Merci !

Merci !

Chers Priants,

Merci pour votre participation à ces 6 jours de méditation pour apprendre à mieux vivre la messe ! Rendons grâces pour les découvertes faites et pour les résolutions prises !

Après avoir vu que le Seigneur nous précède et nous attend à la messe, nous avons découvert avec quel amour Jésus se donne à nous dans l'Eucharistie, dans sa Parole et dans son Eglise réunie. Nous avons mieux compris aussi qu'il attend de nous que, comme baptisés, nous nous offrions avec lui au Père. Pourquoi ne pas prendre un petit temps aujourd'hui pour faire mémoire du chemin parcouru et des approfondissements réalisés, afin de soutenir notre route à venir ?

 Vous l'aurez compris, ce parcours n'a aucun sens s'il n'est pas suivi par la participation à la messe tous les dimanches. C'est une obligation d'amour ! Sachons dépasser tout ce qui nous retient pour aller directement au cœur de la messe : la rencontre avec Jésus. Oui, le Christ « m'a aimé et s'est livré pour moi » (Ga 2, 20) ? Que vais-je lui répondre ?

Enfin, j'aimerais vous proposer de prier pour les prêtres. Sans doute ne sont-ils pas parfaits, mais sans eux, il n'y aurait pas d'Eucharistie. Portons-les bien dans notre prière pour qu'ils avancent sur le chemin de la sainteté et nous aident à nous rapprocher du Christ. Je vous invite donc, si vous le désirez, à découvrir une belle initiative que je soutiens, la Mission Notre-Dame du Sacerdoce : http://ndsacerdoce.org/

Bien en union de prière,

Père Sébastien

Quelques liens pour continuer la route :

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

40 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader