Thème 2 : Discerner ses choix de vie

Image de la publication

Les mots de Marie sont un « oui » courageux et généreux, la réponse de quelqu'un qui a compris le secret de la vocation : sortir de soi et se mettre au service des autres. Notre vie n'a de sens que dans le service de Dieu et du prochain. Beaucoup de jeunes, croyants ou non croyants, au terme d'une période d'études, manifestent le désir d'aider les autres, de faire quelque chose pour ceux qui souffrent. Telle est la force des jeunes, votre force à tous, qui peut changer le monde ; voilà la révolution qui peut vaincre les grandes puissances de ce monde : la « révolution » du service.

Chers jeunes, que chacun ait le courage de regarder au fond de son cœur et de demander à Dieu : que veux-tu de moi ? Laissez le Seigneur vous parler et vous verrez votre vie se transformer et se remplir de joie.

Message du Pape François aux jeunes le 18 Novembre 2018



Témoignage d'un équipier

"Cap Sur Panama a été pour moi l'occasion de prendre le temps de me poser ces questions. Comment prendre le temps d'écouter ses désirs quand nous sommes partagés entre le travail, les engagements associatifs et les amis ? La vie parisienne n'aidait pas. En mer, il est facile de prendre du temps pour s'isoler et, comme Marie, d'entrer en dialogue avec Dieu. De poser la question dans sa prière de ce que Dieu veut que l'on fasse pour nous. 

En vivant de l'esprit de service à bord, en découvrant les communautés chrétiennes partout dans le monde, le pèlerinage a été l'occasion de mieux découvrir ce qu'était être chrétien dans le monde et de faire grandir le désir de servir les autres comme le Christ l'a fait. Quelle inspiration que ces évêques, ces prêtres et ces jeunes engagés que nous avons eu l'occasion de rencontrer et d'interviewer ! 

A mon retour, une certitude était là. Comme eux, je voulais trouver comment donner la première place au Christ et au service des autres. Ce chemin de discernement n'est pas fini, mais je peux maintenant reconnaître les désirs que le Seigneur a suscité et prendre la ferme décision de trouver le moyen de les suivre." Henri

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 19 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2020 - Cap sur Panama - Embarque avec le Christ

Je m'inscris