Jour 4 - Notre vie affective - Hozana

Jour 4 - Notre vie affective

Jour 4 - Notre vie affective

La tendresse et la sexualité sont au cœur de notre vie de chaque couple ce sont les lieux  de l'accomplissement du couple mais aussi en même temps, des lieux parfois de tensions et de difficultés.
Aujourd'hui, après un temps d'intériorité à partir du Cantique des Cantiques, nous vous proposons un temps de prière en couple.

Temps de prière personnelle

à partir du Cantique des Cantique, chapitre 5 versets 1 à 6 :

LUI Je suis entré dans mon jardin, ma sœur fiancée : j'ai recueilli ma myrrhe, avec mes aromates, j'ai mangé mon pain et mon miel, j'ai bu mon vin et mon lait. CHŒUR Mangez, amis ! Buvez, bien-aimés, enivrez-vous !
ELLE Je dors, mais mon cœur veille… C'est la voix de mon bien-aimé ! Il frappe !
LUI – Ouvre-moi, ma sœur, mon amie, ma colombe, ma toute pure, car ma tête est humide de rosée et mes boucles, des gouttes de la nuit.
ELLE J'ai ôté ma tunique : devrais-je la remettre ? J'ai lavé mes pieds : devrais-je les salir? Mon bien-aimé a passé la main par la fente de la porte ; mes entrailles ont frémi : c'était lui ! Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé, les mains ruisselantes de myrrhe. Mes doigts répandaient cette myrrhe sur la barre du verrou. J'ai ouvert à mon bien-aimé : mon bien-aimé s'était détourné, il avait disparu. Quand il parlait, je rendais l'âme… Je l'ai cherché : je ne l'ai pas trouvé. Je l'appelai : il n'a pas répondu.
Ils m'ont trouvée, les gardes, eux qui tournent dans la ville : ils m'ont frappée, ils m'ont blessée, ils ont arraché mon voile, les gardes des remparts !
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, si vous trouvez mon bien-aimé, que lui direz-vous ? Que je suis malade d'amour.
CHŒUR Qu'a-t-il, ton bien-aimé, de plus qu'un autre, ô belle entre les femmes ? Qu'a-t-il, ton bien-aimé, de plus qu'un autre que tu nous adjures ainsi ?
ELLE Mon bien-aimé est clair et vermeil : on le distingue entre dix mille ! Sa tête est d'or, d'un or pur. Ses boucles, d'un noir de corbeau, ondulent. Ses yeux sont comme des colombes au bord d'un ruisseau qui baignent dans le lait et reposent, tranquilles. Ses joues : un parterre d'arômes, des corbeilles de senteurs. Ses lèvres, des lis, un ruissellement de myrrhe. Ses bras, des torsades d'or serties de topazes. Son ventre : un bloc d'ivoire, couvert de saphirs. Ses jambes : des colonnes de marbre posées sur des socles d'or pur. Son aspect est celui du Liban : comme le cèdre, sans rival ! Sa bouche est pur délice, tout, en lui, est désirable. Tel est mon bien-aimé ; tel est mon aimé, filles de Jérusalem.


Temps de partage et de prière en couple

Le temps de prière en couple pourra se vivre à partir des trois mots suivants : Merci, Pardon, S'il te plait.

Nous vous proposons de vous placer l'un en face de l'autre en vous regardant si vous le pouvez dans les yeux, donnez-vous la main … puis partagez l'un après l'autre.

Dans nos relations de tendresse et notre intimité conjugale,

  • Je veux te dire merci pour ……
  • Je te demande pardon ……
  • S'il te plait, pourrais-tu  …. ?

Terminer ensemble par un Notre Père en cliquant sur "Je prie".

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Florence
place Port Louis, il y a 2 mois
Seigneur reste toujours au milieu de mon couple et ceux de mes 3 enfants, envois nous ta bénédiction et lumière pour faire briller en nous ta joie et bonheur. Gloire et louange à toi Seigneur.
Nathalie Nina
place Floreal, il y a 2 mois
Marie comme a cana il n'y avait plus de vin intercède pour moi et mon époux que le nouveau vin coule dans notre vie que notre vie redevient amour de de dieu l'un pour l'autre amen
Angele
 il y a 2 mois
Notre Père continue de nous inonder de l'Esprit saint. Notre couple t'en remercie et te prie chaque jour pour notre écoute et ta tendresse. Veille sur toute ma famille. Nous t'en remercions. Amen
Lucie
 il y a 2 mois
Que l'Esprit Saint innonde ce groupe de CANA qui fait un travail remarquable pour redonner la joie de vivre dans nos familles respectives surtout celles qui sont en difficulté afin de cultiver le PARDON et l'AMOUR pour la glioire de Dieu et le salut de nos Ames. SOYEZ BENIS
Brigitte Desfontaines
place Gourbeyre, il y a 2 mois
Seigneur accorde à mon couple la tendresse la patience l'écoute et le pardon amen🙏❤🌹