Méditation du lundi 10 février 2020 avec frère Laurent de la Résurrection - Hozana

Méditation du lundi 10 février 2020 avec frère Laurent de la Résurrection

Méditation du lundi 10 février 2020 avec frère Laurent de la Résurrection

Méditons avec frère Laurent de la Résurrection

Nous avons un Dieu infiniment bon, et qui sait ce qu'il nous faut, j'ai toujours cru qu'il vous réduirait à l'extrémité, il viendra en son temps, et lorsque vous y penserez le moins ; espérez en lui plus que jamais, remerciez-le avec moi des grâces qu'il vous fait, particulièrement de la force et de la patience qu'il vous donne en vos afflictions, c'est une marque évidente du soin qu'il a de vous, consolez-vous donc avec lui, et le remerciez de tout. […] 

Une petite élévation de coeur suffit, un petit souvenir de Dieu, une adoration intérieure, quoiqu'en courant et l'épée à la main sont des prières qui pour courtes qu'elles soient sont cependant très agréables à Dieu, et qui bien loin de faire perdre le courage dans les occasions les plus dangereuses à ceux qui sont engagés dans les armes, elles les fortifient.

Lettre, 12 octobre 1688

Pour aller plus loin

Pense-t-on spontanément à rendre grâce pour la force que nous avons pour porter les épreuves de la vie ? Dans les temps de souffrance physique ou morale ou spirituelle, nous ne voyons que ce qui nous oppresse et nous avons l'impression d'être abandonnés de Dieu. 

Comme saint Pierre, nous appelons à l'aide et nous ne voyons pas que c'est Dieu encore qui nous donne de traverser l'épreuve, d'appeler au secours et de rester fidèles malgré tout. 

Pourtant ce sont là encore des grâces et le reconnaître, en rendre grâces, fait grandir en nous la foi et l'espérance : nous ne sommes jamais seuls.

Résolution

Faire avec soin mon devoir d'état.

Intention de prière

Pour les patronages organisés par les paroisses à l'occasion des vacances.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 2 semaines
Amen.