IL Y A PEU DE BONHEUR DANS LE BRUIT

Image de la publication

Je comprends tant la douceur que vous trouvez dans le calme et la solitude; ce n'est pas seulement le contraste avec le mois pénible de cet automne, ni l'effet de l'âge; cette douceur de la solitude, je l'ai éprouvée à tout âge, depuis l'âge de 20 ans, chaque fois que j'en ai joui; même sans être chrétien, j'aimais la solitude en face de la belle nature, avec des livres; à plus forte raison quand le monde invisible et si doux fait que dans solitude on n'est jamais seul. L'âme n'est pas faite pour le bruit, mais pour le recueillement et la vie doit être une préparation du ciel, non seulement par les œuvres méritoires, mais par la paix et le recueillement en Dieu : mais l'homme s'est jeté dans des discussions infinies; le peu de bonheur qu'il trouve dans le bruit suffirait à prouver combien il s'égare loin de sa vocation. 

(Tamanrasset, lette à Marie de Bondy, 16 janvier 1912)


Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 145 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris