Jour 9 - S'unir à tous dans l'Espérance

Image de la publication

Jour 9 - S'unir à tous dans l'Espérance - l'action de Saint Joseph dans nos vies

Au fond, ce livre /cette neuvaine/ aurait pu parler d'une tout autre attente, d'une tout autre espérance que celle de la vie conjugale à l'épreuve du célibat. Il aurait pu parler de l'espérance d'un enfant dans l'épreuve de la stérilité, de l'attente de la guérison dans la traversée d'une longue maladie, de l'espérance de la mort quand la vieillesse se prolonge inexorablement. - extrait  Comme des Colonnes sculptées

L'action de Saint Joseph dans nos vies 

Saint Joseph est plein de ressources. Image du père, il prend soin de chacune de nos demandes. Ste Thérèse d'Avila le précisait ainsi : "Je pris pour avocat et patron le glorieux Saint Joseph et je me recommandai instamment à lui. J'ai vu bien clairement que c'est lui, mon père et mon protecteur qui m'a guérie de cette infirmité, comme il m'a tirée également de dangers très grands où il s'agissait de mon honneur et du salut de mon âme. Son assistance m'a procuré plus de bien que je ne savais lui en demander. Je ne me souviens pas de lui avoir jamais rien demandé, jusqu'à ce jour, qu'il ne me l'ait accordé. (...) Le Très-Haut donne seulement grâce aux autres Saints pour nous secourir dans tel ou tel besoin. Mais le glorieux Saint Joseph, je le sais par expérience, étend son pouvoir à tous nos besoins. Notre Seigneur veut nous faire comprendre que, s'il a été soumis sur la terre à celui qu'il appelait son père, parce que c'était son gouverneur qui pouvait lui commander, il défère également au Ciel, à toutes ses suppliques. Et c'est ce qu'ont vu comme moi par expérience, d'autres personnes auxquelles j'avais conseillé de se recommander à cet incomparable protecteur."

Etre uni à tous 

Fort de cette confiance en l'intercession de Saint Joseph, nous pouvons nous unir à tous ceux qui espèrent une réponse de Dieu. Nous pouvons offrir notre "longue attente" comme un cadeau en vue de tous ceux à qui il manque quelque chose de précieux : un enfant, un travail, une maison, la santé... "Offrir, c'est ouvrir" dit Mère Emmanuelle, abbesse cistercienne de Sainte Marie de Boulaur. En offrant notre peine et nos impatiences, nous en faisons quelque chose de fécond, un trésor dont Dieu veut se servir pour combler ceux qu'Il aime.

... avec Saint Joseph offrir ce que nous vivons

Au lieu de me replier sur ma souffrance, à l'image de Saint Joseph, je la traverse avec le Christ ! Je l'offre et j'espère la résurrection, la guérison de mon coeur, l'accueil d'un grand amour dans ma vie ! 

« Je ferai tomber la pluie en son temps et ce sera une pluie de bénédictions » (Ez 34, 26), promet le Seigneur. Dieu ne compte pas, il donne toujours plus que nous ne saurions demander ou espérer. - extrait  Comme des Colonnes sculptées

  • Notre Père
  • Je vous salue Marie + le Magnificat
  • Prière de la Neuvaine


Découvrir des extraits de "Comme des colonnes sculptées" : https://fr.calameo.com/read/002927244b2358dbb9029

Ecrire à St Joseph : Maison St Joseph, Avenue Reine Astrid 121, 5000 Namur, Belgique ou [email protected]

Merci d'avoir suivi ce beau parcours de prière à saint Joseph !

Bravo ! Vous venez de terminer votre neuvaine à saint Joseph !
Ne vous arrêtez pas là et poursuivez cette belle relation à Dieu que vous avez initiée il y a neuf jours !
 
Pour cela, rendez-vous sur la page communauté, et choisissez les communautés de prière que vous souhaitez rejoindre.
Vous pouvez choisir de rejoindre une communauté de prière à durée indéterminée, en recevant quotidiennement les lectures du jour par exemple, ou bien choisir une communauté de prière à durée déterminée (neuvaine ou retraite en ligne de telle date à telle date).

Voici un tutoriel vous expliquant comment surfer sur Hozana et vous inscrire aux communautés de prière de votre choix.

Belle poursuite dans la prière !

Prière de la communauté

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Merci ! 5909 personnes ont prié

189 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à St Joseph pour trouver l'âme sœur

Je m'inscris