Jour 9 - Adorons le Seigneur dans Son Eucharistie

Image de la publication

Vidéo

Adorons le Seigneur dans Son Eucharistie

Cœur Sacré de Jésus, merci du don éternel de la sainte Eucharistie : merci d'être ainsi toujours avec nous, toujours sous notre toit, toujours devant nos yeux, chaque jour en nous... Merci de vous donner, livrer, abandonner ainsi tout entier à nous [...] ! Mon Dieu, venez en moi ; je vous aime, vous adore, je me donne à vous, pour être et faire tout ce qui vous plaira. Que ce ne soit plus moi qui vive, mais vous qui vivez en moi.

(Méditations sur les Saints Evangiles, Jeudi Saint, L'Esprit de Jésus) 

Parole de Dieu 

Pour moi, en effet, j'ai reçu du Seigneur ce qu'à mon tour je vous ai transmis : le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi » . De même, après le repas, il prit la coupe en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi ». - (Première épître aux Corinthiens 11, 23-25)

Méditation

L'Eucharistie nous met au cœur de la Pâque du Christ : elle nous ouvre à sa vie. L'Eucharistie nous ouvre à la vie même du Christ et c'est là que nous pouvons retrouver l'énergie de notre baptême et en approfondir ses effets. Ainsi l'Eucharistie fait reculer en nous le scandale du péché et de la mort : elle fait éclater nos limites pour laisser le champ à Dieu. En affirmant que nous vivons de la vie du Christ ressuscité, nous affirmons que notre vie ne sera pas toujours affrontée à d'incessants obstacles, mais que notre vie sera comblée par la vie même de Dieu, car la rencontre avec Dieu est d'abord communication de son amour et ensuite plénitude d'action.

(Le sens de notre vie, Père Marie-Joseph Le Guillou, o.p.)

Prière

 Mon Père, je m'abandonne à Vous, faites de moi ce qu'Il vous plaira. Quoi que Vous fassiez de moi, je Vous remercie. Je suis prêt à tout. J'accepte tout, pourvu que Votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre Vos mains, je Vous la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je Vous aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre Vos mains sans mesure, avec une infinie confiance, car Vous êtes mon Père.

Prière de la communauté

Prière d'abandon de Charles de Foucauld

Mon Père, Je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père.

Merci ! 606 personnes ont prié

35 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Charles de Foucauld pour faire grandir notre foi

Je m'inscris