Jour 8 - Imitons Jésus à Nazareth en sanctifiant notre vie quotidienne

Image de la publication

Imitons Jésus à Nazareth en apprenant à sanctifier notre vie quotidienne

Silencieusement, secrètement, comme Jésus à Nazareth, obscurèment comme Lui, passer inaperçu sur la terre, comme un voyageur dans la nuit, pauvrement, laborieusement, humblement, doucement, avec bienfaisance comme Lui...

(Prière à Nazareth)

 

Évangile

Il redescendit alors avec eux à Nazareth ; et il leur était soumis. Et sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur. Quant à Jésus, il croissait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes. - (Luc 2, 51-52)

Méditation

C'est Charles de Foucauld qui, en cherchant « le lieu le plus reculé », a trouvé Nazareth. Lors du pélerinage en Terre Sainte, Nazareth a été le lieu qui l'a le plus marqué [...]. Il voulait suivre un Jésus silencieux, pauvre et travailleur [...]. Charles de Foucauld, en marchant sur les traces des « mystères de la vie de Jésus », a rencontré Jésus travailleur. Il a rencontré le vrai « Jésus de l'histoire » [...]. L'élément le plus nouveau dans l'enseignement de Charles de Foucauld sur le mystère de Nazareth est que la vie cachée à Nazareth n'a pas été uniquement une étape dans la préparation de Jésus à sa mission de Sauveur [...], elle représente déjà le salut qui commence à opérer, par son intermédiaire.

(Le Dieu de Jésus Christ, Cardinal J. Ratzinger (Benoît XVI) L'Osservatore Romano N. 46 - 15 nov. 2005)

Prière

 Mon Père, je m'abandonne à Vous, faites de moi ce qu'Il vous plaira. Quoi que Vous fassiez de moi, je Vous remercie. Je suis prêt à tout. J'accepte tout, pourvu que Votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre Vos mains, je Vous la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je Vous aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre Vos mains sans mesure, avec une infinie confiance, car Vous êtes mon Père.

Prière de la communauté

Prière d'abandon de Charles de Foucauld

Mon Père, Je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père.

Merci ! 609 personnes ont prié

38 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Charles de Foucauld pour faire grandir notre foi

Je m'inscris