SEPTIEME JOUR - Suivons Jésus dans son humilité et son abaissement - Hozana

SEPTIEME JOUR - Suivons Jésus dans son humilité et son abaissement

SEPTIEME JOUR - Suivons Jésus dans son humilité et son abaissement

Avec le Bienheureux Charles de Foucauld, suivons Jésus dans son humilité et son abaissement

« Jésus a tellement pris la dernière place que nul n'a pu la lui ravir ». (Abbé Huvelin)

J'ai perdu mon cœur pour ce Jéus de Nazareth crucifié il y a 1900 ans et je passe ma vie à chercher à L'imiter autant que le peut ma faiblesse. (Lettre à Gabriel Tourdes, 1902)

 

 

Epître aux Philippiens 2, 5-8

Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'est anéanti, prenant la condition de serviteur. Devenu semblable aux hommes, reconnu homme à son aspect, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, et la mort de la croix.

 

 

Réciter la Prière d'abandon du Père de Foucauld

 Mon Père, je m'abandonne à Vous, faites de moi ce qu'Il vous plaira. Quoi que Vous fassiez de moi, je Vous remercie. Je suis prêt à tout. J'accepte tout, pourvu que Votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre Vos mains, je Vous la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je Vous aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre Vos mains sans mesure, avec une infinie confiance, car Vous êtes mon Père.

 74999-septieme-jour---suivons-jesus-dans-son-humilite-et-son-abaissement

 

Grâce à demander : Humilité de Jésus ! Imitons-la. Cherchons la dernière place non seulement pour nous, mais pour tout ce qui nous approche, parents, amis, compagnons. Ne rougissons pas de la pauvreté, de l'abaissement des nôtres, réjouissons-nous, car cela nous rapproche de Jésus. Ne nous réjouissons pas de leur apparente élévation, elle ne fait que nous rendre d'autant plus dissemblables de Jésus qu'elle est plus grande... Ô Jésus, que vous êtes bon de nous rendre si douces toutes les vertus, en faisant d'elles autant de traits de ressemblance et d'union avec vous, ô divin Bien-Aimé !

(Explication du Saint Evangile, L'Esprit de Jésus)

 

 

Nous avons besoin de découvrir que la meilleure place est la dernière. Enoncé ainsi, cela paraît tout simple mais se mettre à la dernière place n'est pas si simple. Il s'agit d'un engagement de tout l'être du plus profond de nous-mêmes. C'est s'engager dans le mystère du Christ humble et pauvre qui est au service de ses frères, qui s'est mis aux pieds des apôtres et leur a lavé les pieds.

(Homélies Année C. page 195, Père Marie-Joseph Le Guillou, o.p.)

 

 

Oraison du Père de Foucauld

Dieu et Père, Tu as appelé le Bienheureux Charles de Foucauld à vivre de ton amour dans l'intimité de ton Fils Jésus de Nazareth. Accorde-nous de trouver dans l'Evangile le fondement d'une vie chrétienne de plus en plus rayonnante, et dans l'Eucharistie, la source d'une fraternité universelle. Par Jésus Christ, ton Fils, qui vit et règne avec toi dans l'unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

 


Prière pour obtenir une grâce par l'intercession du Père Charles de Foucauld

Dieu, notre Père, Tu as appelé le Bienheureux Charles de Foucauld, prêtre, à vivre de ton amour dans l'intimité de ton Fils, Jésus de Nazareth. Accorde-nous de trouver dans l'Evangile le fondement d'une vie chrétienne de plus en plus rayonnante et dans l'Eucharistie la source d'une véritable fraternité universelle. Nous te supplions tout particulièrement d'accorder par l'intercession du Bienheureux Charles de Foucauld, si cela est conforme à ta sainte volonté, la grâce de ..................en faveur de ............................ que nous recommandons à ton cœur de Père. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
GJ place Metz, il y a 16 jours
Amen.
Fabrice
Fabrice  il y a 16 jours
La Miséricorde du Seigneur, à jamais je La chanterai
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 16 jours
En Union de prières - Amen -
Hélène
Hélène place Aix-en-Provence, il y a 16 jours
Rends nous humbles Jésus et serviteurs comme tu l'as été par Amour pour nous. Amen
Utilisateur effacé
Utilisateur effacé  il y a 16 jours
Amen merci Seigneur Jésus pour ton amour pour nous
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies