Jour 2 - Vivons dans l'espérance de la vie éternelle

Image de la publication

Vivons dans l'espérance de la vie éternelle

Notre Père  « qui êtes au cieux » ... Pourquoi choisissez-vous cette qualification plutôt qu'une autre, plutôt que « Père juste », « Père saint » ? C'est sans doute, mon Dieu, pour élever notre âme dès le commencement de la prière bien haut au-dessus de cette pauvre terre, et la placer dès le début où elle doit toujours être, en cette vie et dans l'autre, au ciel sa patrie ... C'est aussi pour nous placer dès les premiers mots de notre prière, dans l'espérance et dans la paix : Notre Père est dans les cieux : comment, avec la confiance, n'aurions-nous pas espérance et douce paix ?

(Méditations sur l'Evangile au sujet des principales vertus, l'Esprit de Jésus)

Évangile

Jésus disait à ses disciples : « Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père s'est complu à vous donner le Royaume » . - (Luc 12, 32)

Méditation

Courage ! Ne nous décourageons pas lorsque nous tombons ; relevons-nous au contraire, et, comme le voyageur qui a fait une chute, marchons, courons plus vite pour rattraper le temps perdu. Que notre chute nous rende plus humbles ; faisons des actes d'humilité à la vue de cette faute, mais surtout faisons des actes d'espérance, espérant fermement que nous avons la grâce de ne plus retomber et qu'il dépend de nous seuls d'être parfaitement saints à l'avenir. Jésus est là dans notre cœur et nous en donne le moyen.

(Psaume 59, Méditation sur les Psaumes)

Prière

 Mon Père, je m'abandonne à Vous, faites de moi ce qu'Il vous plaira. Quoi que Vous fassiez de moi, je Vous remercie. Je suis prêt à tout. J'accepte tout, pourvu que Votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre Vos mains, je Vous la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je Vous aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre Vos mains sans mesure, avec une infinie confiance, car Vous êtes mon Père.

Prière de la communauté

Prière d'abandon de Charles de Foucauld

Mon Père, Je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père.

Merci ! 822 personnes ont prié

48 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Charles de Foucauld pour faire grandir notre foi

Je m'inscris