Respecte ton corps

Saint François d'Assise reçoit, un jour, un de ses frères religieux passablement perturbé. Celui-ci est au bord de la déprime. François l'écoute un instant, l'invite à descendre au réfectoire, et lui sert un bon repas. Une nuit paisible fera le reste…

Tous les chrétiens qui ont un label de sainteté furent, tous, des êtres très humains, à l'exemple du Christ. La sainteté de l'âme passe par la santé du corps dans la mesure du possible. Tu te dois de respecter ton corps, de le nourrir, de le reposer.


Pour l'honneur de Dieu, apprends :


à manger tranquillement de manière équilibrée…

et non pas n'importe quoi, n'importe quand.

 

à te reposer :

ne confonds pas repos avec paresse 

qui incite, sans cesse,

à faire faire aux autres ce dont tu es chargé(e).

 

à dormir suffisamment… le soir,

et pas forcément le matin jusqu'à midi !

Prière de la communauté

Chaque jour tu peux commencer par réciter cette prière !

« Vis le jour d'aujourd'hui, Dieu te le donne, il est à toi, vis-le en lui. Le jour de demain est à Dieu. Il ne t'appartient pas. Ne porte pas sur demain le jour d'aujourd'hui, demain est à Dieu, remets-le lui. Le moment présent est une frêle passerelle : si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied. Le passé ? Dieu le pardonne. L'avenir ? Dieu le donne. Vis le jour d'aujourd'hui en communion avec Lui. »

Merci ! 66 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques ! 2020

Je m'inscris