Familles, je vous aime !

C'est bien une phrase que pourrait dire notre pape François, car, pour lui, la famille est un « phare ou un trésor ».

Je connais une famille nombreuse, les deux parents et les neuf enfants, qui vivait simplement, dans une petite maison éclusière, au bord du canal de Bourgogne. Une vie de tous les jours, bien ordinaire avec ses joies et ses peines, ses heures de soleil et ses heures d'ombre, sauf que les enfants, marqués par les disputes extérieures à la famille, avaient conclu un pacte entre eux : « Quand on sera grands, on ne se disputera jamais ».

70 ans après, ils étaient tous réunis pour fêter l'anniversaire de l'un d'eux avec leurs enfants et petits-enfants. Une grande réunion familiale, joyeuse, affectueuse, où chacun s'est employé à cultiver la bonne entente, à faire valoir pour les autres ses dons, dans le respect et le souvenir de  ceux qui ont rejoint le Bon Dieu. Un vrai bonheur qui a forcé l'admiration de tous leurs amis.


Une famille qui vit cela donne une idée de ce que sera le paradis.

Prière de la communauté

Chaque jour tu peux commencer par réciter cette prière !

« Vis le jour d'aujourd'hui, Dieu te le donne, il est à toi, vis-le en lui. Le jour de demain est à Dieu. Il ne t'appartient pas. Ne porte pas sur demain le jour d'aujourd'hui, demain est à Dieu, remets-le lui. Le moment présent est une frêle passerelle : si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied. Le passé ? Dieu le pardonne. L'avenir ? Dieu le donne. Vis le jour d'aujourd'hui en communion avec Lui. »

Merci ! 56 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques ! 2020

Je m'inscris