Parole du Jour. Samedi 8 février.

Image de la publication

" Ils étaient comme des brebis sans berger " (Marc 6)

** Qui sont ces brebis sans berger ? Il s'agit de la grande foule que Jésus voit devant lui. Alors note l'évangile : « Jésus fut saisi de compassion » et « Il se mit à les enseigner longuement ». En quoi ce passage de l'évangile peut-il éclairer ma journée ? Tout d'abord en ayant de la compassion pour tous ceux qui ignorent le sens de la vie. Ensuite en leur communiquant les lumineuses paroles de Jésus. L'évangile nous interroge aussi : Et toi, quel berger suis-tu ? Quelle voix écoutes-tu ?

>> Je prends le temps de nourrir ma vie spirituelle par les enseignements de Jésus, et éclairé par eux, j'essaie d'y conformer ma façon de penser et mes choix quotidiens. Quels fruits vais-je y cueillir ? La joie de la liberté et de la paix intérieures.

 Père Thierry

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 155 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris