Marie, figure de l'Eglise - Hozana

Marie, figure de l'Eglise

Marie, figure de l'Eglise

Jean 1, 4-6 : « Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers, lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de l'Église. Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu. »


Associée, par une grâce gratuite, à Dieu Père pour fonder la race nouvelle, Marie répare la faute commise par Adam et Ève et ramène l'humanité à la sainteté originelle. « Le nœud de la désobéissance d'Ève a été dénoué par l'obéissance de Marie : ce que la vierge Ève lia par son incrédulité, la foi de la Vierge Marie le délia ». Celle que les Pères de l'Eglise appellent la « Nouvelle Eve » est devenue celle qui arrache les hommes à la tentation, qui répercute la voix de Dieu.

Par analogie, la Nouvelle Ève est aussi l'Eglise, Épouse du Christ, apparaissant ensemble comme « Mère des vivants ». « Entre Marie et l'Eglise, il existe une conformité de nature » (Benoît XVI) : Marie a prononcé le "oui" de l'Eglise.

A Garabandal, la Nouvelle Ève s'adresse à l'humanité. Elle apporte un message de salut. Non pas qu'elle se substitue à l'Eglise : elle la personnifie. L'une comme l'autre prend part dans l'histoire du salut. Les enfants de l'une sont les enfants de l'autre. L'une et l'autre atteignent une maternité cosmique.


Notre-Dame du Mont Carmel, Nouvelle Ève, parfaite et immaculée, gardez-nous tout contre votre Cœur Immaculé.

Nous voulons nous laisser guider par Vous qui êtes la Mère de l'Eglise.

Nous vous confions nos prêtres et nos séminaristes.

Vierge Marie, Mère de tous les prêtres, aidez-les en toutes circonstances, surtout les plus éprouvantes.

Qu'ils sachent user de leur bienveillance, de leur bonté et de leur bénédiction, de leur exemple, calqué sur celui de votre Fils.


1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.


Aujourd'hui sort le film "Garabandal, Dieu seul le sait" au cinéma dans toute la France. Il vise à diffuser le message de la Vierge au plus grand nombre, à nous de le faire connaître autour de nous pour toucher les cœurs !

Pour savoir si le film sort autour de chez vous, consultez ce lien sur notre site : https://www.sajedistribution.com/film/garabandal-154.html 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Virginie
place Talence, il y a 3 mois
Notre Dame du Mont Carmel, protégez l'Eglise! Amen
GJ
place Metz, il y a 3 mois
« Notre-Dame, souvenez-Vous que Vous êtes la Mère de l’Eglise Catholique ; Que par Votre Intercession, notre Pape, notre Pape émérite, nos Cardinaux, nos Évêques, nos Prêtres et tous ceux qui servent la Cause de Pierre, bénéficient des grâces dont ils ont tant besoin dans l’accomplissement de leur mission. » Union de Prières. Amen !
Marlène
place Petit-Canal, il y a 3 mois
Merci N-D du Mont Carmel d'intercéder pour tous ceux qui ont une mission donnée par Dieu Trinité et pour tous tes enfants. Guidez-nous tout au long de notre pèlerinage sur terre. Amen