Facebook PixelConversion de saint Paul - Hozana
CSNT

CSNT dans 15 histoires courtes de conversion

Publication #15Initialement publiée le 9 février 2020

Conversion de saint Paul

Conversion de saint Paul

Son histoire

Au moment de sa conversion, Paul est un jeune homme juif de 35 ans, formé pour pratiquer et faire respecter la tradition pharisienne, en particulier dans toutes les exigences de la Loi. Il mène une violente persécution contre les disciples de Jésus, jusqu'au jour où le Seigneur vient à sa rencontre… Ecoutons-le nous raconter son histoire :

« Comme j'étais en route et que j'approchais de Damas, soudain vers midi, une grande lumière venant du ciel m'enveloppa de sa clarté. Je tombai sur le sol, et j'entendis une voix me dire : “Saul, Saul, pourquoi me persécuter ?” Et moi je répondis : “Qui es-tu, Seigneur ? – Je suis Jésus le Nazaréen, celui que tu persécutes.” Ceux qui étaient avec moi virent la lumière, mais n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait. Alors je dis : “Que dois-je faire, Seigneur ?” Le Seigneur me répondit : “Relève-toi, va jusqu'à Damas ; et là on te dira tout ce qu'il t'est prescrit de faire.” Comme je n'y voyais plus rien, à cause de l'éclat de cette lumière, je me rendis à Damas, conduit par la main de mes compagnons. Or, Ananie, un homme religieux selon la Loi, à qui tous les Juifs résidant là rendaient un bon témoignage, vint se placer près de moi et me dit : “Saul, mon frère, retrouve la vue.” Et moi, au même instant, je retrouvai la vue, et je le vis.Il me dit encore : “Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir celui qui est le Juste et à entendre la voix qui sort de sa bouche. Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu. Et maintenant, pourquoi tarder ? Lève-toi et reçois le baptême, sois lavé de tes péchés en invoquant son nom.” » (Actes 22, 6-16)


Prière

Prière  « Tombons à genoux devant le Père » de Saint Paul Apôtre dans sa Lettre aux Ephésiens (Ephésiens 3, 14-21).

C'est pourquoi je tombe à genoux devant le Père, de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom. Lui qui est si riche en gloire, qu'il vous donne la puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l'homme intérieur. Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l'amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans toute la plénitude de Dieu. À Celui qui peut réaliser, par la puissance qu'il met à l'œuvre en nous, infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même concevoir, gloire à lui dans l'Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen.


Écouter la méditation avec OMELI


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Conversion de Ivan Merz

Publication #14Initialement publiée le 8 février 2020

Conversion de Josemaria Escriva

Publication #13Initialement publiée le 7 février 2020

Conversion de Louis et Zélie Martin

Publication #12Initialement publiée le 6 février 2020

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader