Parole du Jour. Samedi 1 février.

Image de la publication

" J'ai péché contre le Seigneur ! " (2 Samuel 12)

** Qu'il est parfois difficile de reconnaître son péché. Dans le livre biblique, le prophète Nathan est envoyé au roi David pour le mettre en face du péché qu'il a commis. David a l'humilité de reconnaître sa faute. Qu'en est-il pour nous quand quelqu'un nous reprend ? Nous attristons-nous de la faute que nous avons commise ou bien nous attristons-nous, non de la faute, mais qu'on nous fasse un reproche et que la faute soit mise à jour ? Sommes-nous reconnaissant envers celui qui interpelle notre conscience ou bien entrons-nous en colère contre lui ?

>> Demande aujourd'hui la grâce de l'humilité et remercie celui qui te fera un reproche. Alors tu feras un pas supplémentaire sur le chemin de la sainteté.

Père Thierry

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 167 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris