Dimanche 19 janvier 2020 : Rosaire de vie contre serpent de mort ! - Hozana

Dimanche 19 janvier 2020 : Rosaire de vie contre serpent de mort !

Dimanche 19 janvier 2020 : Rosaire de vie contre serpent de mort !


Chers amis priants,


Demain, dimanche 19 janvier 2020, les membres de la communauté qui le souhaitent pourront prier un Grand Rosaire pour la vie.

 

 

 « Marchons Enfants ! » et nos Rosaires pour la vie


« Marchons Enfants ! » est un collectif constitué récemment pour lutter contre les dérives liées aux lois bioéthiques. Ce collectif réunit plusieurs associations militant pour la vie et la famille : les AFC, La Manif pour Tous, Alliance Vita…

Pour « Marchons Enfants ! », la manifestation du 19 janvier est une nouvelle fois l'occasion de montrer notre détermination à résister face à la PMA sans père, la GPA, la fin de la filiation, l'abolition de la fonction et du rôle du père, la marchandisation des êtres humains, la science qui devient folle…

Pour faire bref, il s'agit de dire non au projet de loi bioéthique !!!


La grande manifestation précédente de « Marchons Enfants ! » (que nous avions soutenue par la prière d'un Grand Rosaire) s'était déroulée à Paris en octobre dernier et avait rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes. Hélas ! Malgré cet incroyable succès (peu relayé dans la presse officielle), et malgré l'opposition très majoritaire de la population française aux dérives bioéthiques, le gouvernement continue de faire la sourde oreille et avance semaine après semaine ses pions pour nous imposer un système de plus en plus satanique, où seuls comptent le caprice, le lucre et la possibilité de créer une humanité « 2.0 », déconnectée de ses racines et de la moindre valeur chrétienne.

On nous prépare clairement une société nihiliste sans foi ni loi où l'être humain vaut simplement l'argent qu'on est prêt à y investir !...


La protection de la vie et de la famille sont très chers à notre communauté et nous avons déjà prié plusieurs Rosaires « facultatifs » en ce sens : 5 pour soutenir la vie et 2 pour la famille.

L'année dernière, les priants qui le souhaitaient ont ainsi pu prier un Grand Rosaire pour soutenir la Marche pour la vie qui se déroulait à Paris le dimanche 20 janvier 2019. En janvier 2020 devait se tenir une nouvelle fois la Marche pour la vie mais il y a un petit changement dans l'air : en effet, cette Marche est reportée afin que toutes les forces pro-vie puissent s'unir ce dimanche 19 janvier 2020 autour de « Marchons enfants ! ».

Dimanche 19 janvier, prions tous ensemble un Grand Rosaire de soutien à la manifestation de « Marchons Enfants! », pour la protection de la vie et la famille… et pour implorer le Seigneur, par l'intercession de Sa Très Sainte Mère, de faire cesser toutes ces horreurs !!!


Nous devons prier pour la protection de la vie et lutter contre la culture de mort !


Le gouvernement français tente continuellement d'imposer, d'une manière ou d'une autre, la P.M.A. et la G.P.A. « pour tous ». Les choses s'accélèrent et nous voyons bien désormais que des projets sont décidés et mis en place en dépit de ce que souhaitent les peuples. Les états généraux de la bioéthique avaient montré dès 2018 que les Français étaient très majoritairement contre la P.M.A. et la G.P.A. mais rien n'y fait. Nous voilà désormais au pied du mur, avec le sentiment angoissant que le gouvernement se presse de réviser les lois bioéthiques afin de ne pas se mettre en retard sur les échéances d'un agenda qui hélas, semble mondial. Pour ce faire – et comme d'habitude – rien ne nous est épargné : chantage affectif, témoignage des « people » militant pour la PMA et la GPA, fausses études scientifiques, faux sondages… La machine est bien rôdée !...

Nous devons tout mettre en œuvre pour empêcher les dérives bioéthiques. Mais cette mobilisation ne doit pas se traduire que par des actes militants : elle passe par la prière !

L'action prend sa source dans la prière, elle en est le prolongement (le « débordement », peut-on dire).

Notre combat pour la vie ne se gagnera pas sans Dieu, sans prière et sans l'intercession bienveillante de la Très Sainte Vierge Marie.

Nous avons déjà prié cinq Rosaires pour la vie : il nous faut absolument continuer, ce qui ne nous dispense pas d'agir par ailleurs.



Deux objectifs avec ce Rosaire : réparer et demander des grâces


L'esprit de notre communauté est tourné vers la réparation : aussi, ce Grand Rosaire sera l'occasion de prier en réparation de toutes les attaques contre la vie, notamment des avortements commis dans le monde, et spécialement en France. Nous n'oublierons pas non plus de prier en particulier pour réparer les actes de tous ceux qui, dans le monde, participent d'une manière ou d'une autre à la diffusion de la culture de mort.

Bien entendu, la conversion de tous les pécheurs qui méprisent la vie d'une manière ou d'une autre figurera dans nos demandes de grâces puisque, fidèles au message de Notre-Dame de Fatima, nous souhaitons que nos Grands Rosaires, en plus de demander pardon au Seigneur pour nos péchés, implorent la conversion de tous les pécheurs quels qu'ils soient.

La logique le veut, la charité l'exige : la conversion des pécheurs est le préalable indispensable à la victoire contre le mal.

 


Unions de prière et intentions générales

 

Concernant l'union de prière : nous demanderons à La Très Sainte Vierge Marie, à saint Joseph et aux trois petits pastoureaux de Fatima de prier ce Rosaire avec nous, en union de prière avec tous les membres de notre communauté de prière qui le prieront avec nous, et de toutes les personnes qui prieront le dimanche 19 janvier pour la vie et la protection de la France face à la révision des lois bioéthiques.

 Concernant les intentions générales : ce Rosaire est prié « afin de demander pardon au Seigneur pour toutes les attaques contre la vie humaine perpétrées dans le monde ; afin de demander pardon au Seigneur en particulier pour toutes les personnes qui, dans le monde, participent d'une manière ou d'une autre à la diffusion de la culture de mort, et Lui demander leur conversion ; afin de demander pardon au Seigneur pour tous les avortements commis dans le monde, surtout en France ; pour la fin de la culture de mort et le triomphe de la culture de la vie ; pour la protection et le respect de la vie humaine, surtout celle à naître ; pour la protection de la France face à la révision des lois bioéthiques ; pour implorer la protection de Notre-Dame ; pour la protection et la sanctification de tous les participants de « Marchons Enfants ! » ; pour notre propre sanctification, celle de tous les priants de cette communauté, et le salut du monde, notamment de tous ceux que nous aimons. »

 


Petits rappels avant votre envoi en mission…


● Vous pouvez prier ce Grand Rosaire à n'importe quel moment de la journée de dimanche, à condition de mentionner nos unions de prière et nos intentions générales.


● Vous pouvez prier le Rosaire aux 3 chapelets traditionnels (Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux) ou le Rosaire à 4 chapelets ((Mystères Joyeux, Lumineux ajoutés par saint Jean-Paul II, Douloureux et Glorieux). L'essentiel est de prier au moins les Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux.


● Vous pouvez ne pas prier les 3 ou 4 chapelets d'un coup, et faire un chapelet à 3 ou 4 moments distincts de la journée : c'est une pratique très courante (la plus répandue, je pense). Il vous faudra alors, à chaque fois que vous reprenez votre Rosaire, mentionner que vous priez ce Rosaire en union de prière avec notre communauté (inutile de répéter toutes les intentions de prière, une seule fois suffit).


● Vous pouvez prier ce Rosaire en vous aidant des méditations et prières que j'ai envoyées cette semaine pour les quatre séries de Mystères du Rosaire : cela facilitera encore davantage la communion spirituelle au sein de notre communauté.

Toutefois, cela n'est pas obligatoire : la façon de prier votre Rosaire dimanche est laissée à votre initiative, l'essentiel étant de mentionner les unions de prière et intentions générales.


Vous pouvez également faire le choix de lire les méditations, de laisser la grâce agir… et de prier ensuite votre Grand Rosaire dimanche.


Voici les liens pour accéder aux méditations des 4 séries de Mystères :


Mystères Joyeux : https://hozana.org/t/F2UH

Mystères Lumineux : https://hozana.org/t/3QUi

Mystères Douloureux : https://hozana.org/t/GZHN

Mystères Glorieux : https://hozana.org/t/iqjA

 

 

Prier le Rosaire à plusieurs…

 

N'hésitez pas à prier ce Grand Rosaire à plusieurs : si vous avez des enfants, vous pouvez ne leur faire prier qu'un chapelet, voire deux ou trois dizaines. Le Rosaire est une prière idéale en famille et pour les enfants, elle constitue un véritable catéchisme!!!


Saint Rosaire, conversion des pécheurs et sacrifice…


Si certaines personnes, demain, souhaitent ajouter à notre Rosaire un petit sacrifice, je leur conseille de réciter à la fin de leur Rosaire cette prière transmise par Notre-Dame de Fatima, à réciter à chaque fois que nous faisons un sacrifice pour les pécheurs :


« Ô Jésus,

c'est par amour pour Vous,

pour la conversion des pécheurs,

et en réparation pour les péchés commis

contre le Cœur Immaculé de Marie. »


Pour ma part, je jeûnerai durant ce week-end.


Plus que jamais, plaçons avec confiance nos prières dans le Cœur Immaculé de Marie afin qu'elles s'épanouissent dans le Sacré-Cœur de Jésus.


En union de prière, avec et par Marie,

Mazette


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 1 mois
« Pour la Victoire du Sacré-Coeur de Jésus, par le Coeur Saint et Immaculé de Marie ! » Grande Union de Prières, avec et par Marie. Amen, amen !
Mazette
place Montpellier, il y a 1 mois
« Pour la Victoire du Sacré-Coeur de Jésus, par le Coeur Saint et Immaculé de Marie ! ». Prions, et Dieu donnera la victoire! En très grande union de prière, avec et par Marie! Amen!
Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 1 mois
GRANDE UNION DE PRIÈRES Mazette Avec MARIE Par MARIE à genoux en pensées au Pied du Trône de MARIE ; Ce Grand Rosaire sera dit en Union avec votre Communauté, les Communautés d'Hozana, toutes les Communautés Chrétiennes et Religieuses, avec tous les foyers chrétiens ; DIEU SAIT ! MARIE est notre REMPART, notre BASTION
GJ
place Metz, il y a 1 mois
Ainsi soit-il !
Mazette
place Montpellier, il y a 1 mois
Merci Béatrice, à demain devant le trône de Marie, en très grande union de prière par le chapelet! Amen!