J'ai fait un rêve

À l'âge de 9 ans Don Bosco a fait un rêve au cours duquel il parvenait à transformer des "loups" en "agneaux".  Bien plus tard cette métaphore d'apparence irréalisable se fera progressivement réalité en venant au secours d'une jeunesse pauvre et défavorisée.

Le rêve nous permet de nous hausser au-dessus de nous-mêmes, de rejoindre ce que nous sommes appelés à devenir.  C'est une force qui nous attire vers le haut, qui nous pousse à révéler le meilleur de nos aspirations les plus profondes.

Et pourtant, combien de "arrête de rêver !", "il faut être réaliste !", ... de la part des adultes, comme si le rêve appartenait aux crises adolescentes dont il faut finir par guérir.

Ami, n'oublions jamais de rêver !  Rentrons dans la dreamteam. Forever !  Comme Don Bosco, restons rêveurs, pour toujours !


Extrait de "J'ai à te dire... Paroles d'éducateurs à la manière de Don Bosco" (Les Presses d'Île de France - novembre 2016)


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 530 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris