Jour 19 – « Priez sans cesse »

Image de la publication

Merci à Nicolas D pour l'illustration - Ange Notre Dame du Laus

De ton Ange gardien – « Priez sans cesse »

« Priez sans cesse » (1 Th 5, 16). Prends à la lettre cette parole inspirée de l'Apôtre. Prie le matin au réveil, le soir à ton coucher, prie en prenant tes repas, prie en travaillant, prie en te reposant. Prie en toutes circonstances. Simplement en élevant un court instant ton âme vers Dieu, à toute nouvelle phase de ta journée, en la lui offrant ; puis accomplis tes tâches. C'est ainsi que ton travail, ta nourriture, tes déplacements, ton repos se font tout entiers prière, dans l'obéissance à l'invitation pressante de l'apôtre Paul.

Prends cette excellente habitude à partir d'aujourd'hui. À chaque fois, je t'accompagne dans la prière.

19 janvier. 

1 Th 5, 15 – 17 – Références AELF

16 Soyez toujours dans la joie,

17 priez sans relâche,

18 rendez grâce en toute circonstance : c'est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus.

Apprentissage

Je me suis longtemps questionnée sur la méthode, avant de simplement me rendre compte que le désir du cœur, sincère, d'être en prière sans cesse est suffisant pour que le Seigneur en moi m'apprenne à prier en Esprit. L'Esprit Saint prenant racine dans notre désir, nous instruit et nous enseigne notre meilleure méthode personnelle pour cette prière continuelle.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1925 personnes ont prié

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris