Jour 18 - Prescription de l'antidote à l'égoïsme : la douceur et l'humilité

Image de la publication

Merci à Nicolas D

De ton ange gardien - Prescription de l'antidote à l'égoïsme : la douceur et l'humilité

N'oppose pas d'obstacles au lot de grâces qui coule du Cœur de Dieu par le canal qui mène au tien. C'est l'égoïsme, le grand obstacle. Le remède à cela se trouve dans l'imitation de Jésus : « Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur. » (Mt 11, 29). La douceur et l'humilité sont les antidotes souverains contre l'égoïsme. C'est grâce à elles que les disciples conquerront à l'Évangile le monde en dérive. Chaque disciple devenu doux et humble de cœur, c'est un autre Christ prenant part à cette conquête. Toi aussi, imite Jésus. Tu as déjà progressé sur la voie de la douceur et de l'humilité. Il te reste encore un long chemin à parcourir. Chaque progrès, même petit, me réjouit tellement.

18 janvier. 

Mt 11, 29 – AELF

29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

Illustration principale de la communauté

Bien-aimé(e) du Seigneur Jésus,

As-tu vu la nouvelle illustration de la communauté ? Remercions le superbe travail que réalisent les graphistes pour Hozana. Que les mains des graphistes soient animées par le Seigneur afin que nous puissions tous ensemble chanter et louer la gloire du Seigneur... 

Que Dieu bénisse et donne force à tous ceux qui travaillent sur le site pour que la Bonne Nouvelle se répande et que le Règne de Dieu vienne. Pour le Triomphe du Sacré-Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie. 

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1811 personnes ont prié

27 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris