Jour 6 - 9ème & 10ème Apparitions

Image de la publication

+ Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.


Neuvième apparition, jeudi 25 février : La source 

Trois cents personnes sont présentes. Bernadette raconte : « Elle m'a dit d'aller boire à la source (…) Je ne trouvai qu'un peu d'eau vaseuse. Au quatrième essai je pus boire. Elle me fit également manger une herbe qui se trouvait près de la fontaine puis la vision disparut et je m'en allai. » Devant la foule qui lui demande : « Sais-tu qu'on te croit folle de faire des choses pareilles ? » Elle répond seulement : 

« C'est pour les pêcheurs. »


Dixième apparition, samedi 27 février : Silence 

Huit cents personnes sont présentes. L'Apparition est silencieuse. Bernadette boit l'eau de la source et accomplit les gestes habituels de pénitence.


Prions

"Notre-Dame de Lourdes, Fontaine de grâces, Vous nous indiquez le moyen de purification : "Allez boire à la source et vous y laver".
Ô Mère, prenez-moi par la main, conduisez-moi à cette source pour y découvrir, y entendre, y comprendre, sans déformation, en toute pureté, vérité, clarté, "la Parole du Royaume de Dieu", telle que Jésus l'a révélée.
Ô Marie, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de votre Fils, la grâce suivante..."

Récitons une dizaine de chapelet suivie des trois invocations :

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ! 
Sainte Bernadette, priez pour nous ! 
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

Terminons notre prière en cliquant sur "Je prie"

Prière de la communauté

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !

Marie, toi qui es apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l'ombre de l'hiver, tu apportais la chaleur d'une présence, l'amitié d'un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de nos vies souvent obscures, dans le creux de ce monde où le Mal est puissant, apporte l'espérance, redonne la confiance. Toi qui as dit à Bernadette «Je suis l'Immaculée Conception» : viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous le courage de la conversion, l'humilité de la pénitence et la persévérance de la prière. Nous te confions tous ceux que nous portons dans notre coeur et, particulièrement, les malades et les désespérés, toi qui es «Notre-Dame du Bon Secours». Toi qui as guidé Bernadette à la découverte de la source, guide-nous vers Celui qui est la source de la vie éternelle, Celui qui nous a donné l'Esprit Saint pour que nous osions dire : Notre Père qui es aux cieux....

Merci ! 610 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes

Je m'inscris