Le SDF et l'étudiante

La nuit tombait ce soir du 4 décembre sur une petite ville d'Angleterre. Dans une rue, une étudiante hèle un taxi pour rentrer chez elle : « Où est ma carte bancaire ? », Anne fouille ses poches : « Pas de monnaie, je vais appeler mes parents. » Elle sort son téléphone, plus de batterie : « Non, ce n'est pas possible ! ». Anne panique. Un homme sans abri l'a observée. Il s'approche d'elle et lui tend les pièces qui lui restent : « Comme ça, tu pourras rentrer chez toi en toute sécurité ».

Anne est très touchée par le geste de cet homme qui, lui, est confronté sans cesse à l'indifférence. Elle n'ose pas prendre cet argent. Mais le lendemain, elle part à sa recherche pour le remercier encore. Il lui faudra quatre nuits pour le retrouver. Il lui raconte son histoire : il est à la rue depuis sept mois, et ne trouve pas de travail, car il n'a pas d'adresse fixe.

Anne, très émue, lance une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux au profit de Robbie, le SDF, puis devant le succès qu'elle obtient, elle fait, pour lui, un appel aux dons sur une plateforme de financement collaboratif. Elle obtient l'équivalent de 40 800 euros.

L'Esprit Saint agit dans le cœur de chaque homme. C'est à nous de l'accueillir et de se laisser guider par lui. Si nous sommes disponibles à son appel, par nous il fera des merveilles.

 

Prière : Seigneur Jésus, est-ce que je sais remercier profondément lorsque je bénéficie d'une aide ou d'un geste de solidarité ? Aide-moi à être aussi simple et aussi reconnaissant(e) que cette étudiante.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 2430 personnes ont prié

38 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2020

Je m'inscris