Conversion de Faustine - Hozana

Conversion de Faustine

Conversion de Faustine

Son histoire

Vive et gaie comme un pinson, elle connaît toute jeune une vie spirituelle intense. À l'âge de sept ans, pour la première fois, elle entend intérieurement la voix de Dieu qui l'appelle.


Après une année de service durant laquelle elle se montre aimable et consciencieuse, elle fait part à ses parents de son désir d'entrer au couvent. Ceuxci refusent, ne pouvant payer la dot nécessaire. Devant cette impasse, la jeune fille tente d'étouffer en elle l'appel de Dieu et s'étourdit dans les divertissements. Au mois d'août 1924, elle se rend avec sa sœur à un bal à Lodz. Tandis qu'elle commence à danser, Jésus souffrant lui apparaît et lui adresse ces paroles : « Jusqu'à quand vais-je te supporter, et jusqu'à quand vas-tu Me décevoir ? » Aussitôt, n'emportant rien d'autre que la simple robe dont elle est vêtue, Hélène part pour Varsovie, décidée à entrer au couvent en se laissant guider avec confiance par la Sainte Vierge.

 

Prière

Prière de Faustine.

Faustine mesure l'immense trésor de miséricorde que Jésus offre à l'homme, quel que soit son état :

Ô âme, qui que tu sois en ce monde, quand bien même tes péchés seraient noirs comme la nuit, ne crains pas Dieu, faible enfant, car grande est la puissance de la miséricorde divine. » Extraits de son Petit Journal. «Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que ta miséricorde repose en moi,  ô mon Seigneur.


Écouter la méditation avec OMELI


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

joseph
place Gardefort, il y a 2 semaines
Aide moi Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente tous les souffrances de mon prochain. Même ceux qui vont abuser de ma bonté ! Je veux Seigneur, être aussi miséricordieux comme sainte FAUSTINE, Amen !!
GJ
place Metz, il y a 2 semaines
« Mon doux Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. » Sainte Faustine, priez pour nous. Amen, amen.
Anna
place Marseille, il y a 2 semaines
Sainte Faustine vous écriviez dans votre "Petit Journal" : "Ô mon Jésus, comme il est facile de se sanctifier, il faut seulement un petit peu de bonne volonté. Et si Jésus découvre ce minimum de bonne volonté dans l'âme, Il se hâte de se donner à elle. Et rien ne peut l'arrêter, ni les fautes, ni les chutes, absolument rien." Que ce minimum de bonne volonté soit toujours présent en nous pour nous pousser à faire le premier pas et Dieu pourvoiera pour le reste du chemin. Sainte Faustine priez pour nous !
GJ
place Metz, il y a 2 semaines
Alléluia, alléluia , Amen !!
Veronique
place Boulogne-Billancourt, il y a 2 semaines
amen
Brigitte Desfontaines
place Gourbeyre, il y a 2 semaines
Aide-nous à cheminer chaque jour, avec une foi et une espérance inébranlables, conduits par Jésus le Christ, Notre Seigneur. Amen 🙏
GJ
place Metz, il y a 2 semaines
Amen !