Conversion de Ivan Merz - Hozana

Conversion de Ivan Merz

Conversion de Ivan Merz

Son histoire

À l'origine de ses interrogations, un drame : Greta, la jeune fille pour laquelle il éprouve ses premiers émois, vit avec un autre homme qui l'abandonne. Désespérée, elle se suicide. Ivan qui a alors 16 ans est bouleversé. Il voudrait comprendre, mais humainement, c'est impossible… Il lui faut chercher une réponse ailleurs et cette épreuve tragique lui ouvre finalement la voie vers la Lumière. Il commence à trouver en Dieu l'appui sûr et le repos dont son âme, éprise de beauté et de pureté, est avide.


Prière

Prière de Ivan Merz. De l'amour  et du mariage chrétiens.

Parce qu'Ivan est un jeune homme comme les autres,  il est soumis à des tentations, ce qui l'amène à réfléchir aux vertus de la pureté et de la chasteté.

Les sentiments vrais ne peuvent se concevoir qu'en Dieu et doivent être à l'image de l'amour existant entre le Christ et son Église. La bonté Divine est cet éternel féminin qui  resplendit au travers de l'être féminin et te pousse à un amour plus fort pour Dieu. La jeune fille, reflet de la perfection Divine,  t'est destinée pour t'élever en te complétant. Mais, pour qu'elle te soit vraiment une aide complète, il vous faut mutuellement tout apporter et ne rien dépenser avant, autrement  il vous en manquera dans les jours difficiles. Un jeune chrétien est convaincu que dans le cœur d'un homme de caractère, seulement deux femmes peuvent avoir une place privilégiée :  c'est sa mère, puis la mère de ses enfants. Pour cela il doit garder la pureté de son cœur comme la plus belle perle de sa jeunesse. Et pour conserver cette perle, il évitera toutes  les occasions qui pourraient l'inciter au mal  et ce sont les mauvaises discussions, les spectacles obscènes, le cinéma et surtout la danse immodeste, puis l'alcool. Le mariage des époux est une mystérieuse image de la liaison du Christ et de l'Église. L'amour conjugal est une image, un pressentiment, la préparation à l'amour absolu de Dieu. Comme un pressentiment, l'amour terrestre initie l'homme à un amour beaucoup plus perfectionné, l'amour entre le Christ et l'Église, cet amour qui rend l'homme heureux, pas seulement d'une manière et en un temps limité, imparfaitement et passagèrement, mais à un amour qui sera complet et éternel. 


Écouter la méditation avec OMELI


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Malou
place Le Robert, il y a 1 mois
Merci.... Amen 🙏
Valerie
place Clichy, il y a 1 mois
Notre Dame de lourdes, Je te confie mon beau frère le marie de ma sœur qui est jaloux de mon fils insi que sa familles mon beau frère qui a porté malheur sur mon fils en disant qui prendra ds médicament toute sa vie depuis mon fils est malade Ô Mère pleine de grâce je te demande je te demande cette grâce de guèrire mon fils mon fils il besoin de travaillé intercede au prè de fils notre Seigneur Jèsus Chris de prier pour nous il ne pourra rien te refus Maman envoi nous ton esprit saint pour ns protèger nous Merci à ton fils jèsus Chris et à toi Maman pleine de grâce.
Valerie
place Clichy, il y a 1 mois
Maman Je te mes Mme R entre tes mains cette personne est malhônnette elle ne pas rendu ma caution j'ai porté plaîte le dossier est chez le huissier maman viens m'aide à prie pour que ne je ne pert pas mon procès. Grand mercie à toi Maman. J'ai confiance en toi.
Anna
place Marseille, il y a 1 mois
Bienheureux Ivan Merz, la grande aspiration de toute votre vie a été celle de "ne jamais oublier Dieu, de toujours désirer s'unir à Lui". Et finalement vous laissez "conquérir par Lui" (Ph 3, 8-12). Que chacun de nous désire s'abandonner à la volonté du Père, au souffle de l'Esprit et au feu de l'Amour Divin du Coeur Sacré de Jésus. Bienheureux Ivan Merz, priez pour nous ! Amen
Paulette
place Toulouse, France, il y a 1 mois
Que l'Amour règne sur la Terre Amen
Marie thérèse
place Saint-Herblain, il y a 1 mois
Beau témoignage , belle Prières ;Amen