Conversion de Charles d'Autriche - Hozana

Conversion de Charles d'Autriche

Conversion de Charles d'Autriche

Son histoire

Il est baptisé deux jours après sa naissance. Sa formation est très soignée, spécialement par sa mère qui avait reçu une instruction solide. Animée d'une haute conception de ses devoirs maternels et très pieuse, elle donne à son fils une éducation religieuse et morale d'autant plus ferme que son mari a la réputation d'être volage. La grand-mère du jeune Charles, l'archiduchesse Marie-Thérèse, fervente catholique, exerce également sur lui une forte influence.

Prière

Prière de Charles. Quelques jours avant sa mort, alors qu'il souffre beaucoup, il dit à Zita :

J'ai promis au bon Dieu de me laisser soigner, tant que je suis malade, et de suivre toutes les instructions pour l'amour de Dieu.


Écouter la méditation avec OMELI


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christelle
place Beaumont-sur-Sarthe, il y a 3 mois
Afin d'améliorer l'accompagnement audio, je vous informe que Zita était l'épouse de Charles d'Autriche. C'était une femme courageuse, elle aussi, qui a soutenu comme elle a pu son mari dans l'épreuve de la maladie. Merci pour ces histoires de conversions, puissent-elles éclairer notre foi et nous guider au long de notre pèlerinage terrestre. Amen.
Anna
place Marseille, il y a 3 mois
Bienheureux Charles d'Autriche, mort à Madère devant le Saint-Sacrement exposé, en pardonnant à vos ennemis et en invoquant le nom de Jésus, puissions nous dire comme vous : "Je m'engage toujours, en toutes choses, à connaître le plus clairement possible la volonté de Dieu et à la respecter, et cela de la manière la plus parfaite." Ainsi soit-il !
Jeannette
place Abidjan, il y a 3 mois
Seigneur je te confie ma relation avec Anselme consolide la. Éloigne toute discute et incompréhension . St Joseph intercède pour moi . Amen 🌹🙏
NGIRABATWARE
place Kigali, il y a 3 mois
Priez pour nous.Amen