Les incendies en Australie - Hozana

Les incendies en Australie

105480-les-incendies-en-australie


Résumé :

Tous les Etats Australiens ont été victimes d'incendies cette année. 80 000 km2 de brousse, zones boisées et parcs nationaux ont brûlé, ce qui est pire que la surface touchée en Amazonie. Les incendies génèrent des orages dont la foudre occasionne d'autres incendies. L'épaisse fumée qui découle des feux est à l'origine d'une grave pollution de l'air. Un milliard d'animaux ont été tués, sans compter les insectes et les invertébrés. 


Intentions de prière :

Seigneur, protège les australiens et la bio-diversité de ces incendies dévastateurs ;

Dieu miséricordieux, soutiens ceux qui en sont d'ors et déjà victimes, physiquement ou matériellement, et leurs familles. Apporte-leur le réconfort et accompagne-les dans cette terrible épreuve ;

Dieu tout puissant, apporte la pluie pour irriguer les sols et mettre fin à cette terrible sécheresse que nous connaissons mondialement.

Amen.



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Danièle
place Avignon, il y a 4 jours
En profonde union de prière pour toute la population australienne ! Seigneur prends pitié ! Amen ! Alléluia ! 👼💜
Florence
place Port Louis, il y a 4 jours
Seigneur prends pitié de tes enfants qui souffrent beaucoup en Australie et ceux du monde entier. Grande unions des prières à vous tous.
Virginie
place Talence, il y a 4 jours
Seigneur, Miséricorde pour l'Australie! Que ce désastre cesse! Nous t'en supplions par le cœur immaculé de notre tendre Mère. Amen!
Pascale Laurence
place Montpellier, il y a 4 jours
Seigneur, délivrez les Australiens de l'enfer. Saint-Michel Archange, défendez-nous dans le combat; soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions. Et vous, Prince de la Milice céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il.
Françoise
place Versailles, il y a 1 semaine
Forte union de prière pour tous ces événements éprouvants . Seigneur , à notre secours !