Pardon Seigneur Jésus pour notre attitude avant de communier à Ton amour

Image de la publication

En 2000 nous courions. 

En 2020 que dire... ? Ce n'est plus "courir" qu'il faudrait dire puisqu'il nous faut aller encore cent fois plus vite. 

Nous sommes pressés. Toujours pressés. Pourquoi ?

Nous ne prenons pas le temps de vivre l'instant T. Mais pourquoi ?

Si habitués que nous sommes à prendre de l'avance pour certaines choses dans la vie afin d'éviter tout retard,  rares sommes nous à avoir réalisé que nous avons ce comportement également avec Toi Seigneur Jésus. 

Notamment lorsque Tes ministres célèbrent Ta divine messe.

Toi, Seigneur, Tu T'offres alors à chacun et chacune d'entre nous et nous nous approchons alors en file pour communier à Ton amour.

Nous voulons Te montrer à quel point nous T'aimons et Te respectons, aussi avant de communier, nous nous agenouillons ou effectuons une génuflexion. 

Mais le problème dans ce monde si pressé réside dans le fait que bien souvent, cette génuflexion sera faite non pas lorsque nous sommes face à face Seigneur, prêts à communier, à être rassasiés par le pain de la vie.

Non. Nous la faisons bien avant.

Toujours dans la file, préférant visiblement saluer le dos de celui ou celle qui se trouve juste devant nous au lieu d'attendre simplement d'arriver devant Toi pour Te saluer Toi. Toi Seigneur, qui nous attends entre les doigts des prêtres juste à quelques pas. 

Qui a dit qu'il nous fallait faire vite ? 

Toi Seigneur ? Certainement pas. 

A nous donc de changer de mentalité afin de ne plus bâcler ce moment si précieux et de prendre le temps de vivre cet instant de communion avec Toi.

Pardonne nous s'il Te plaît, pour toutes les fois où nous avons voulu aller trop vite Seigneur Jésus. Pardon. Pardonne s'il Te plaît à tous ceux qui ne Te saluent point avant de communier à Ton divin amour.

Accepte Seigneur notre pénitence, par ce chapelet des 1000 pardons, nous T'en supplions afin de panser les blessures faites par tant d'ingratitudes.

Pardon Seigneur Jésus, pardon. Très Sainte Trinité, pardon. Sainte Vierge Marie, pardon. Acceptez nous vous en prions notre maigre pénitence.

Commençons sur un chapelet des 1000 merci (à réciter 5 fois) ou un chapelet ordinaire (à réciter 20 fois) :
- faire le signe de croix
- embrasser la croix
- dire l'acte de contrition :

"Mon Dieu, nous avons un très grand regret de Vous avoir offensé parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché Vous déplaît.
Nous prenons la ferme résolution, avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. "

 -sur les gros grains dire  : "Oh pardon Seigneur JÉSUS"

 -sur les petits dire: "Pardon Seigneur JÉSUS

Prière de la communauté

Acte de contrition

"Mon Dieu, nous avons un très grand regret de Vous avoir offensé parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché Vous déplaît. Nous prenons la ferme résolution, avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. Pardon Seigneur, Pardon. "

Merci ! 38 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Chapelet des mille pardons

Je m'inscris