L'appel des apôtres

Méditation de l'évangile du lundi 13 janvier

 
Pierre, André, Jacques et Jean : Quatre hommes mûrs, et des rudes parmi les rudes, des pêcheurs, quittent tout pour Le suivre. Ce tout c'était : une famille, un métier, un horizon familier et des rames usées qui leurs tenaient si bien aux mains !…

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,14-20.


Après l'arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l'Évangile de Dieu ;
il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l'Évangile. »
Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c'étaient des pêcheurs.
Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.
Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.

Image au sein de la publication


Méditation de l'évangile du lundi 13 janvier


Je livre à votre méditation quelques brèves notations relevées sur le regard de Jésus, “Il vit Simon et son frère André ” 

Il les vit… Il les a vus, Il les a jaugés. C'est Lui qui les appelle : “Venez derrière moi et je ferai de vous des pêcheurs d'homme“.

” Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean “.

Quelle puissance et quelle amitié dans son regard, dans sa voix, puisque ces rudes marins abandonnent tout pour Le suivre !

“Et eux, aussitôt, laissant là leurs filets et leur père, le suivirent”.

Quatre hommes mûrs, et des rudes parmi les rudes, des pêcheurs, quittent tout pour Le suivre. Ce tout c'était : une famille, un métier, un horizon familier et des rames usées qui leurs tenaient si bien aux mains !…

Père Gabriel

 

Image au sein de la publication


Prière de la communauté

Consacrer ma vie à Jésus par Marie

Je te choisis, aujourd'hui Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen Saint Louis Grignon de Montfort

Merci ! 200 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions les méditations de l'Evangile pour connaitre Jésus

Je m'inscris