Parole du jour. Mardi 14 janvier

Image de la publication

" J'épanche mon âme devant le Seigneur " (1 Samuel 1)

** La prière d'Anne est celle d'une femme éprouvée ; elle vient devant Dieu « dans l'excès de son chagrin et de son dépit ». Cri du cœur et du corps ! Sa prière est toute intérieure : « Anne parlait en son cœur et remuait seulement les lèvres, sans que sa voix se fit entendre ». Mais, c'est toute sa vie remplie d'amertume qu'elle répand devant Dieu telle une eau qui s'écoule dans ses abondantes larmes. « Et le Seigneur se souvint d'elle ». Anne est une belle figure de la prière persévérante et confiante en Dieu qui « regarde, se souvient et exauce ».

>> Je prie avec ce texte en regardant l'attitude d'Anne pour me laisser enseigner par sa supplication et son abandon confiant en Dieu.

Dominicaines de Dax

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 195 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris