Trois projets pour la France - Hozana

Trois projets pour la France

Trois projets pour la France
Chers amis,


Nous fêtons cette année le 100ème anniversaire de la consécration de la Basilique de Montmartre. Cette occasion nous invite à nous souvenir qu'en apparaissant à sainte Marguerite-Marie Alacoque, le Christ a manifesté le souhait que la France soit spécialement consacrée à son Sacré-Cœur.

À l'initiative d'un groupe de laïcs est né un très beau projet qui vise à répondre autant que possible à cet appel en cette année 2020 : nous sommes invités à nous consacrer personnellement, à se consacrer en famille, et à manifester le souhait que notre pays renouvelle fortement sa consécration au Sacré-Cœur de Jésus.




Deux outils nous sont proposés pour cela :


Qu'en sera-t-il de cette initiative ?
Est-ce qu'il y aura quelques milliers de réponses ou plusieurs centaines de milliers ?

Tout dépend de nous et de Dieu !

Apportons nos 5 pains et nos 2 poissons en faisant tout ce que nous pouvons pour que ces cartes de consécration soient distribuées largement à tous nos amis, dans nos paroisses, dans notre environnement local et professionnel et qu'elles se retrouvent en dépôt dans toutes les églises de France qui les accepteront : nous verrons bien ensuite à quel point Dieu souhaitera multiplier tout cela et soyons certains que l'Esprit Saint en fera de belles choses !

Comme disait Jeanne d'Arc : « Que les religieux prient, que les soldats combattent, et Dieu donnera la victoire ! »

Que chacun fasse donc tout ce qu'il peut pour cette initiative liée au Sacré-Cœur de Jésus !


OUI, JE VEUX COMMANDER DES CARTES ET M'ENGAGER


* * *


La deuxième action pour laquelle nous sollicitons votre aide et votre engagement bénévole, c'est un grand pèlerinage marial qui commencera au printemps :

Le 1er mai 2020, 2 calèches tirées par des chevaux, portant une grande statue de Notre-Dame de France, partiront, l'une de Lourdes et l'autre de La Salette.

Ces deux routes symétriques rejoindront en marchant le sanctuaire de Pellevoisin le 15 août 2020, en passant le 12 juillet l'une par Pontmain et l'autre par la Rue du Bac.

Ainsi sera parcouru le « M » que la Vierge Marie a elle-même tracé sur la France au travers de ses 5 grandes apparitions du XIXème siècle.


105254-trois-projets-pour-la-france

En tout, 107 jours de pèlerinage, sur près de 2.000 km, par étapes d'une dizaine de kilomètres, avec chaque jour l'accueil de différents groupes, paroisses ou mouvements pour la marche du matin, la marche de l'après-midi, et les veillées ou nuits de prières, où pourront alterner chants, louanges, témoignages, enseignements, adorations, confession et consécration au Cœur de Marie.

Ce pèlerinage exceptionnel sera une occasion de redécouvrir, de revivifier et de faire connaître largement ce lien extraordinaire qui existe entre Marie et la France.

À l'imitation du Grand Retour de Notre-Dame de Boulogne (1943-1947) ou du mouvement des Vierges pèlerines (1995-2000), cette initiative qui commencera modestement pourrait attirer au fil de l'année 2020 de plus en plus de pèlerins, et permettre une très belle évangélisation « à Jésus par Marie ».

Pour réussir, il nous faut maintenant trouver les 2x15 bénévoles qui prendront en charge les 15 semaines de la route Ouest et de la route Est 

Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes qui pourraient nous aider à trouver ces responsables de semaines, merci de prendre contact dès que possible avec :


* * *

PROJET N°3

105247-trois-projets-pour-le-reveil-spirituel-de-la-france

http://www.marieetlafrance.com

Enfin, six mois après sa sortie, le petit livre « Marie et la France » a déjà été vendu à plus de 1.500 en librairie, 17.000 exemplaires par Internet, et 80.000 exemplaires sont en cours de diffusion dans le cadre d'éditions spéciales à Notre-Dame de Cotignac dans le Var, à Notre-Dame des Victoires à Paris, à Notre-Dame de Bonne Garde à Longpont, etc.

Chacun peut contribuer à la poursuite de la diffusion large de ce petit livre pour faire connaître cette histoire magnifique, ce passé trop méconnu, cette réalité si importante, ce lien extraordinaire entre Marie et la France.

En résumé, nous pensons qu'il y a avec ces 3 projets une très belle opportunité pour faire de belles choses aujourd'hui avec votre aide, … pour la plus grande gloire de Dieu et de sa Mère !


NB : pour commander ce petit livre en 1 minute, rendez-vous tout simplement sur MarieetlaFrance.com

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader