Ô très doux Cœur de mon Jésus

Ô très doux Cœur de mon Jésus, qui regardez avec une divine Complaisance, même les petites fleurs que Vous avez dans le champ ouvert de la Sainte Église, réchauffez ma pauvre âme par un rayon de Votre divine Charité ; défendez-la des vents de la dissipation et de l'esprit du monde, et préservez-la de ses ennemis, afin que, par Vous, qui l'avez plantée, elle croisse, fleurisse et fructifie. 

Ainsi soit-il.


Sœur Benigna Consolata Ferrero (1885-1916), Religieuse Visitandine Italienne à 22 ans au Monastère de la Visitation Sainte Marie de Côme (Lombardie) qui reçut du Christ de nombreuses communications sur l'amour, l'humilité, la perfection, la confiance, la miséricorde, la charité, la pureté d'intention… qui seront publiés sous le titre de « Vade-Mecum ».


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 571 personnes ont prié

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris