Le 15 octobre : Sainte Thérèse d'Avila - Hozana

Le 15 octobre : Sainte Thérèse d'Avila

Le 15 octobre : Sainte Thérèse d'Avila

Sainte Thérèse d'Avila (1515 - 1582)

Née dans une noble famille d'Avila en Castille, elle entre à 20 ans au Carmel. Elle se rend compte que les pratiques religieuses de cet Ordre se sont dégradées et elle veut le réformer pour le faire revenir à la Règle primitive, malgré bien des résistances. Elle fonde de nombreux couvents en Espagne. Elle vit des expériences mystiques très fortes et rencontre saint Jean de la Croix, lui même mystique.

Elle nous a laissé des écrits de haute spiritualité, en particulier «Le château intérieur de l'âme» qui est une extraordinaire méthode de prière et d'oraison qui la range parmi les meilleurs guides de l'oraison contemplative.

Prière

Prions pour les vocations religieuses, que les jeunes entendent l'appel du Seigneur.

Autres saints du jour

Sainte Aurélie, religieuse

Saint Sévère, évêque

Vénérable Antonio Celona, prêtre 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

whatsapp
Copier le lien
0 partage

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thérèse
place Lévis, le mois dernier
«O Seigneur! ô mon Dieu! Tes paroles sont des paroles de vie où tous les mortels trouveront ce qu'ils désirent, pourvu qu'ils consentent à L'y chercher... Tu dis: Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Que voulons-nous de plus, Seigneur? Que demandons-nous? Que cherchons-nous? Pourquoi les gens du monde s'garent-ils, sinon parce qu'ils sont en quête de bonheur? O Dieu! ô Dieu! Que vois-je, Seigneur? O douleur! O aveuglement profond! Nous le cherchons, ce bonheur, là où il est impossible de le trouver... Vois, nous ne nous comprenons pas nous-mêmes, nous ne savons pas ce que nous désirons, et ce que nous demandons nous échappe.  Donne-nous la lumière, Seigneur!» Thérèse d'Avila http://dai.ly/x15xrv9
Thérèse
place Lévis, le mois dernier
On doit cliquer sur Dailymotion en bas de l'image à droite pour accéder à la vidéo...
Isabelle
place Sanxay, le mois dernier
Union de prière Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, le mois dernier
Seigneur, tu as suscité de saints prêtres dans ton Église : le Curé d’Ars, saint Vincent de Paul, le fondateur de notre congrégation, saint André-Hubert Fournet… et combien d’autres ! À ton appel, ils ont accompli leur mission apostolique dans leur milieu de vie : évangéliser, baptiser, célébrer l’Eucharistie, accorder ton pardon… Merci, Seigneur, pour tout ce qu’ils ont accompli. Aujourd’hui, nos prêtres continuent la même Mission. Nous te les confions : bénis-les, soutiens-les… donne-leur ton Esprit ! Merci, Seigneur, de nous les avoir donnés. À quelques jours de la fête des Apôtres saint Pierre et saint Paul, nous te prions aussi pour notre Pape, pour tous les évêques et les prêtres du monde entier. Bénis chacune de leurs missions ! Dieu Tout-Puissant, donne-nous des prêtres ! Les temps sont difficiles sur cette terre pour ton Église, mais, Seigneur, toi, tu peux tout ! Donne-nous des prêtres pour ta plus grande gloire… et notre salut. AMEN. (Prière composée par la Communauté des Filles de la Croix, présente sur notre paroisse.) Sainte Thérèse d'Avila intercédez auprès de notre Seigneur pour que naissent des vocations religieuses.
Claudie
place Hauts-de-France, le mois dernier
Dieu Tout-Puissant, donne-nous des prêtres ! Sainte Thérèse d'Avila intercédez auprès de notre Seigneur pour que naissent des vocations religieuses. Amen.
Isabelle
place Sanxay, le mois dernier
Union de prière Amen
Marie-Colombe
place Mauvezin, le mois dernier
AMOUR DE LA TRINITÉ Bienheureuse Elisabeth de la Trinité De tes brûlantes et pures flammes Esprit Saint, daigne embraser mon âme. Consume-la du divin amour, Ô toi que j’invoque chaque jour. Brulantes et pures flammes . Esprit de Dieu, brillante lumière, Toi qui me combles de tes faveurs, Toi qui m’inondes de tes douceurs, Brûle, anéantis-moi tout entière ! Toi qui me donnes ma vocation, Oh, conduis-moi donc à cette union Intime, intérieure, à cette vie Toute en Dieu qui est mon envie. Qu’en Jésus seul mon espoir se fonde Et qu’en vivant au milieu du monde Je n’aspire, je ne voie que lui, Lui mon amour, mon divin ami ! Esprit Saint, bonté, beauté suprême ! Ô toi que j’adore ! Ô toi que j’aime ! Consume de tes divines flammes, Et ce corps, et ce coeur, et cette âme, Cette épouse de la Trinité Qui n’aspire qu’à ta volonté !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, le mois dernier
Amen ! Union de prière.
Isabelle
place Sanxay, le mois dernier
Union de prière Amen
Claudie
place Hauts-de-France, le mois dernier
Nous nous tournons vers toi, Mère de l'Église. Vers toi qui, par ton fiat, as ouvert la porte à la présence du Christ dans le monde, dans l'histoire et dans les âmes, en accueillant dans un humble silence et une totale disponibilité l'appel du Très-Haut. Fais que de nombreux hommes et femmes sachent entendre, encore aujourd'hui, la voix insistante de ton Fils: «Suis-moi! » Fais qu'ils trouvent le courage de quitter leurs familles, leurs occupations, leurs espérances terrestres et suivent le Christ sur la voie qu'il leur trace. Étends ta main maternelle sur les missionnaires dispersés dans le monde entier, les religieux et les religieuses qui assistent les personnes âgées, les malades, les handicapés, les orphelins, sur ceux qui sont engagés dans l'enseignement, sur les membres des instituts séculiers, ferments silencieux de bonnes œuvres, sur ceux qui, derrière leur clôture, vivent de foi et d'amour et intercèdent pour le salut du monde. Prière de Mgr Le Bourgeois Sainte Thérèse d'Avila priez pour que les jeunes entendent l'appel de notre Seigneur. Amen.
Stella
 le mois dernier
Amen !!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, le mois dernier
Sainte Thérèse d'Avila priez pour que les jeunes entendent l'appel de notre Seigneur