Jour 7 - Notre Dame de la Prière

Image de la publication

Récit des apparitions

Sœur Marie-Edouard chanta un nouveau cantique, célèbre dans toute la Bretagne, que la foule reprit en chœur : "Mère de l'Espérance, Dont le nom est si doux, Protégez notre France, Priez, priez pour nous ".

Aussitôt la Vierge éleva les mains à la hauteur des épaules et se mit à agiter lentement les doigts, au rythme de la musique. Son visage prit une expression d'allégresse indicible qui souleva l'enthousiasme des voyants : « Voilà qu'elle rit, voilà qu'elle rit ! Oh, qu'elle est belle ! » Les petits sautaient de joie, battaient des mains, tandis que les assistants pleuraient d'émotion.

Le cantique achevé, banderole et message disparurent tout à coup.

« Mais priez ! » Ecrit Marie. Comme si elle voulait nous redire : « Sortez donc de vous-mêmes, levez vos regards vers Celui qui vous sauve ! Priez, admettez une fois pour toute votre néant. Placez Dieu au cœur de votre action ».

Nous connaissons trop bien cette exhortation de la Vierge. Pourtant, interrogeons-nous : quelle place occupe la prière dans nos vies ? A la rigueur, nous n'avons pas encore totalement évacué la prière vocale. Pour nous, prier, c'est surtout parler ! C'est même nous étourdir de mots qui nous donnent l'illusion d'avoir rencontré Dieu. Bien sûr, à Pontmain, invocations et cantiques ont existé.

Mais ils ont été entrecoupés de longs moments de silence et de contemplation. Marie elle-même a prêché l'exemple. Pendant trois heures, elle n'a rien dit. Mais quelle intensité d'union à son Fils Crucifié, quelle méditation bouleversante.

Prions

Mère de la prière, apprends-nous à tourner nos cœurs vers Celui qui est infiniment au-delà de tout et pourtant présent dans chacun de nos cœurs.

Notre Père, Je vous salue Marie. Gloire au Père « Notre Dame de Pontmain, priez pour nous »

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 85 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine en l'honneur de Notre-Dame de Pontmain

Je m'inscris