Méditation du lundi 27 janvier 2020 avec Marie Noël

Méditation du lundi 27 janvier 2020 avec Marie Noël

Méditons avec Marie Noël

Je connais l'Ennemi du Père, le grand Adversaire, la Puissance des ténèbres, par qui le Ciel et la Terre ne cessent de crier dans les douleurs de l'enfantement. Mais je crois, par-dessus elle, à la Puissance de Lumière, au Règne de Dieu qui croît de nuit dans le sein obscur du Père et qui l'emportera dans la création au jour de Naissance éternelle, en dépit des fruits avortés. Je crois au devenir de Dieu. « Que votre Règne arrive ! » Chacun de nous qui veut la volonté de Dieu sauve, jour après jour, à chaque pas de son âme, le chemin de Dieu en marche.

Notes intimes, p. 288

 

Pour aller plus loin

La vie chrétienne est un combat, nous sommes un champ de bataille où l'Ennemi et le Christ s'affrontent pour la conquête de notre personne. Quelle valeur a donc la personne humaine ! Le Concile rappelle : « Un dur combat contre les puissances des ténèbres passe à travers toute l'histoire des hommes ; commencé dès les origines, il durera, le Seigneur nous l'a dit, jusqu'au dernier jour. Engagé dans cette bataille, l'homme doit sans cesse combattre pour s'attacher au bien ; et ce n'est qu'au prix de grands efforts, avec la grâce de Dieu, qu'il parvient à réaliser son unité intérieure » (Gaudium et Spes, 37).


Résolution

Penser à mon saint patron et l'invoquer.


Intention de prière

Pour les chrétiens persécutés.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire,cliquez ici !



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !