Générosité - Hozana

Générosité

La générosité

Il n'y a pas d'amour plus grand que de donner sa vie pour ses propres frères, parce que c'est ainsi qu'a fait Jésus. Il nous a aimé au point de donner sa vie pour nous, “quand nous étions encore pécheurs”. 

C'est ce qu'a compris Paul, grâce à la lumière fulgurante qui l'enveloppa sur la route de Damas : “Christ m'a aimé et a donné sa vie pour moi”.  C'est ici qu'est la source de l'amour chrétien ! 

Comme nous avons reçu gratuitement, nous pouvons donner gratuitement. Jusqu'au don de notre vie. Beaucoup de chrétiens l'ont expérimenté, du début jusqu'à nos jours, comme la jeune Maddalena Volpato (Fille de l'Eglise, Servante de Dieu)

Habituée depuis son enfance, à toujours vivre dans le dévouement généreux d'elle-même, à peine a-t 'elle ressenti combien la situation de la division dans les Eglises est urgente et grave, elle offre sa vie au Seigneur, en la mettant entre Ses mains comme holocauste qu'il aime. 

Puisse le Seigneur trouver en chacun de nous un allié dans son amoureuse compassion pour le monde, comme Maddalena, qui au travers de souffrances inimaginables, causées par la maladie et la guerre qui rendait alors les soins difficiles, demeurait heureuse et même facétieuse lorsqu'elle disait : la souffrance accueillie avec amour a une grande valeur pour la sainte Eglise.  

Prions pour que le Seigneur nous rende pleinement disponibles à son dessein de salut pour tous.


Prière d'intercession

Nous pouvons aussi demander cette grâce par l'intercession de Madeleine Volpato : 

“ Ô Très Sainte Trinité, tu as accordé à ta servante Madeleine, le don spécial d'offrir sa jeune vie pour l'unité de tous les chrétiens. Accorde-nous de grandir dans l'amour pour toi et pour nos frères: et, par son intercession, donne-nous les grâces que nous demandons avec confiance ”


Cliquez ici pour en savoir plus !



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Réconciliation

18 janvier 2020

Lumière

19 janvier 2020

Espérance

20 janvier 2020

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader