Conversion - Hozana

Conversion

La conversion

Paul sait par expérience ce qu'est la conversion, ce changement radical qui est survenu dans sa vie, par sa rencontre avec Jésus Christ. 

A partir de cet instant, sa vie est passée d'une attitude rigide et violente du fondamentalisme religieux à l'humilité du cœur qui l'a porté au respect, à la tolérance, à l'amour sincère du prochain et même de “l'ennemi”. 

Aujourd'hui, nous sommes appelés à marcher sur cette route pour préparer les voies au Seigneur qui veut joindre l'autre à travers nous. 

La voie de l'unité est la voie de l'humilité, du respect, du dialogue sincère, de l'amour réciproque. 

Une telle conversion du cœur est l'âme du mouvement œcuménique, unie à la prière qui chaque jour monte vers Dieu pour que son Esprit réunisse ses fils dispersés de toutes les extrémités de la terre.

Demandons au Seigneur la conversion du cœur pour tous les chrétiens, parce que seul son Esprit peut former en nous un cœur vraiment œcuménique.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Danièle
place Avignon, il y a 3 mois
En profonde union de prière ! Amen ! Alléluia ! 👼💜
Olivier GdG
place Cluny, il y a 3 mois
Seigneur, donne moi un esprit de générosité pour cheminer avec les autres vers l’unité de coeur et nous rassembler dans ta foi!
jean louis
place Davezieux, il y a 3 mois
Oh SEIGNEUR aide moi à me convertir avec l'action du SAINT ESPRIT qui vive en moi ainsi soit-il
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!!
Michel
 il y a 3 mois
En union de prières.