Réconciliation - Hozana

Réconciliation

Se réconcilier

La barque de l'Eglise peine entre les vagues, chargée du poids de tant de fautes, passées et présentes, qui font obstacle à la pleine réconciliation. Aujourd'hui, nous sommes invités à jeter à la mer cette lourde charge. Qu'est-ce que ça signifie, jeter à la mer ? 

Sainte Marguerite Marie Alacoque a eu une magnifique intuition : cette mer, c'est le Cœur du Christ ! “Ce divin Cœur, écrit-elle, est un abîme de bien, dans lequel les pauvres doivent déverser leurs besoins. C'est un abîme de joie, dans lequel il faut jeter toutes nos tristesses. C'est un abîme d'humiliation pour notre orgueil, un abîme de miséricorde pour les malheureux, et un abîme d'amour, dans lequel il faut ensevelir toutes nos misères”. 

Pourquoi ne pas jeter en Lui toutes nos préoccupations et notre misère, pourquoi ne pas nous laisser réconcilier par Dieu et avec Dieu ?


Prions pour les chrétiens de toutes les églises pour que, libérés des souvenirs douloureux du passé, ils ouvrent leur cœur au pardon et à la réconciliation. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Simone
place Sartrouville, il y a 3 mois
Dans Ta grande Miséricorde Divine Seigneur libére nous des souvenirs douloureux du passé, au Nom de nos ancêtres, enlève tout ce qui n'est pas de Toi Seigneur, pardonne nos péchés oui Seigneur que Ta Volonté soit faite Oui et Âmen 🙏🙏🙏
Elisabeth
place Rennes, il y a 3 mois
Seigneur viens ouvrir nos coeur à ta miséricorde ,elle vient guérir nos blessures ,n'ayons pas peur.En cette semaine de l'unité jetons nous dans l'océan de ton immense Amour Seigneur.
Annick
place Brazzaville, il y a 3 mois
Amen
Thérèse
 il y a 3 mois
Dieu de miséricorde écoutez nous et exaucez nos prières. Amen.
Joanna
place Villejuif, il y a 3 mois
Amen!