Réconciliation - Hozana
Filles de l'Eglise

Filles de l'Eglise dans Semaine de prière pour l'unité des Chrétiens

Publication #1Initialement publiée le 18 janvier 2020

Réconciliation

Se réconcilier

La barque de l'Eglise peine entre les vagues, chargée du poids de tant de fautes, passées et présentes, qui font obstacle à la pleine réconciliation. Aujourd'hui, nous sommes invités à jeter à la mer cette lourde charge. Qu'est-ce que ça signifie, jeter à la mer ? 

Sainte Marguerite Marie Alacoque a eu une magnifique intuition : cette mer, c'est le Cœur du Christ ! “Ce divin Cœur, écrit-elle, est un abîme de bien, dans lequel les pauvres doivent déverser leurs besoins. C'est un abîme de joie, dans lequel il faut jeter toutes nos tristesses. C'est un abîme d'humiliation pour notre orgueil, un abîme de miséricorde pour les malheureux, et un abîme d'amour, dans lequel il faut ensevelir toutes nos misères”. 

Pourquoi ne pas jeter en Lui toutes nos préoccupations et notre misère, pourquoi ne pas nous laisser réconcilier par Dieu et avec Dieu ?


Prions pour les chrétiens de toutes les églises pour que, libérés des souvenirs douloureux du passé, ils ouvrent leur cœur au pardon et à la réconciliation. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader