Saint André Corsini, évêque de notre Ordre - Hozana

Saint André Corsini, évêque de notre Ordre

Saint André Corsini, évêque de notre Ordre

1.Sa biographie


Né à Florence au début du 14ème siècle, ce jeune homme riche eut besoin d'une puissante conversion obtenue par les prières et les larmes de sa mère, avant de comprendre le prix de la pénitence et de l'humilité. Entré au couvent des Carmes de sa ville natale, il fut bientôt élu Provincial de Toscane par le chapitre général tenu à Metz. Promu évêque de Fiesole le 13 octobre 1349, il marqua son Eglise par d'admirables exemples de charité, et par l'éloquence de sa parole, se distinguant par son zèle apostolique, sa prudence et son amour des pauvres. Déjà célèbre de son vivant par de nombreuses guérisons miraculeuses, il mourut saintement le 6 janvier 1374.


2 . Citation


Lorsqu'il du se confronter aux insultes et aux critiques, humblement il se disait : « Mon Seigneur Jésus, quand on le maudissait, ne maudissait pas ; aux mauvais traitements il ne répondait pas par des menaces. Je suis d'un ordre de mendiants ; c'est là ma profession ; ma couronne, mon art, c'est de mendier. »


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader