Jour 4 - « Mais priez mes enfants »

Image de la publication

Récit des apparitions

Jean Guidecoq, cependant, au centre d'un groupe, voulait jouer à l'esprit fort. « Si j'avais des lunettes ou un foulard de soie, je verrais bien, moi aussi ! ». Rires et plaisanteries fusèrent pour brocarder l'ahuri.

Mais semblable facétie peine la Dame aux étoiles. « La voilà tombée dans la tristesse », s'écria Eugène. Ce qu'entendant, le pasteur intervint : « Silence ! Si les enfants voient la Sainte Vierge, c'est qu'ils en sont plus dignes que nous !... Monsieur le Curé, risqua timidement Sœur Marie- Edouard, si vous parliez à la Sainte Vierge ?... Hélas, je ne la vois point... Que lui dirais-je ? » Si vous demandiez aux enfants de lui parler ?... « Prions, coupa l'abbé Guérin, allant tout droit à l'essentiel. Récitons le chapelet ! ».

Alors, la Dame souriante se mit à grandir lentement, tandis que se développait aussi le cerne ovale. Des étoiles, par centaines, se formaient sur la robe de la Vierge, au point que, bientôt, celle-ci parut presque dorée.

Les constellations ordinaires, juste avant d'être masquée par la Madone, se rangeaient avec déférence, ruisselaient le long de son corps, pour se grouper finalement à ses pieds. Les astres du firmament célébraient ainsi leur Reine éblouissante.

Très ému, l'abbé Guérin demanda à Sœur Marie-Edouard d'entonner le « Magnificat ». Au milieu du premier verset, les petits voyants s'écrièrent en chœur : « Voilà quelque chose qui se fait ! »

Une grande banderole blanche se déroula sous les pieds de la Dame tandis qu'une main invisible traçait lentement de mystérieuses lettres d'or. « Voilà un bâton ! », lancèrent les enfants. Non ! C'est un M, un grand M comme dans les livres !... A la fin du « Magnificat » la banderole portait cette inscription, épelée maintes fois par les petits : « Mais priez, mes enfants ».

L'un s'étonna, on ne commence pas une phrase par "mais" ! "Si répondit un des voyants soeur  Vitaline pour nous encourager,  nous inciter à agir."

Prions

Les premiers mots de ton message écrit, Très Sainte Vierge, sont un appel à la prière, comme un cri. Tu es là,  mains tendues pour recevoir, pour offrir nos prières.

Merci Marie de nous montrer l'importance de la prière collective pour qu'arrivent les miracles dans nos vies.

Notre Père, Je vous salue Marie. Gloire au Père « Notre Dame de Pontmain, priez pour nous »

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 82 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine en l'honneur de Notre-Dame de Pontmain

Je m'inscris