Jour 1 - 1ère Apparition

Image de la publication

+ Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen


Première apparition, jeudi 11 février 1858 : La rencontre

Accompagnée de sa sœur Marie-Antoinette et d'une amie, Bernadette se rend à Massabielle, le long du Gave, pour ramasser des os et du bois mort. Tandis que les deux autres fillettes traversent l'eau glaciale du canal, Bernadette se met à genoux pour réciter l'angélus qui vient de sonner au clocher. Puis finissant d'enlever ses bas pour traverser le ruisseau, elle entend un bruit qui ressemblait à un coup de vent, elle lève la tête vers la Grotte, elle dit : 

J'aperçus une dame vêtue de blanc  : elle portait une robe blanche, un voile blanc également, une ceinture et une rose jaune sur chaque pied. Elle fait le signe de la Croix et récite le chapelet avec la Dame. La prière terminée, la Dame disparaît brusquement.


Prions

"Notre-Dame de Lourdes, Lumière du matin, usez en ma faveur de la puissance que vous avez sur le Cœur de votre Fils. Commandez, ô divine Reine, et vous serez écoutée. Voyez ma pauvreté, mes misères et ayez pitié de moi, ô Mère de bonté ! Puisez à pleines mains dans les trésors célestes et répandez-les sur moi et ceux qui vous prient avec confiance."

Récitons une dizaine de chapelet suivie des trois invocations :

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ! 
Sainte Bernadette, priez pour nous ! 
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

Prière de la communauté

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !

Marie, toi qui es apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l'ombre de l'hiver, tu apportais la chaleur d'une présence, l'amitié d'un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de nos vies souvent obscures, dans le creux de ce monde où le Mal est puissant, apporte l'espérance, redonne la confiance. Toi qui as dit à Bernadette «Je suis l'Immaculée Conception» : viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous le courage de la conversion, l'humilité de la pénitence et la persévérance de la prière. Nous te confions tous ceux que nous portons dans notre coeur et, particulièrement, les malades et les désespérés, toi qui es «Notre-Dame du Bon Secours». Toi qui as guidé Bernadette à la découverte de la source, guide-nous vers Celui qui est la source de la vie éternelle, Celui qui nous a donné l'Esprit Saint pour que nous osions dire : Notre Père qui es aux cieux....

Merci ! 670 personnes ont prié

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes

Je m'inscris