16 OCTOBRE 2016 - Canonisation de notre Bienheureuse Elisabeth de la Trinité

Image de la publication

 

Dieu est Esprit et c'est par la foi que nous approchons de Lui


Je demande à l'Esprit Saint de Te révéler cette Présence de Dieu en toi dont je T'ai parlé.


Si tu lis l'Évangile selon saint Jean, tu verras qu'à tout instant le Maître insiste sur ce commandement : « Demeurez en moi et moi en vous » (Jn 15, 4), et encore cette pensée si belle qui est en tête de ma lettre, dans laquelle Il parle de faire de nous
Sa demeure.

Il suffit de croire : Dieu est Esprit et c'est par la foi que nous approchons de Lui. Pense que ton âme est le Temple de Dieu, c'est encore saint Paul qui le dit ; à tout instant du jour et de la nuit les trois Personnes divines demeurent en toi.


Tu ne possèdes pas la sainte humanité, comme quand tu communies, mais la Divinité, cette Essence que les bienheureux adorent dans le ciel, Elle est en ton âme ; alors quand on sait cela, c'est une intimité tout adorable ; on n'est plus jamais seul !


Si tu préfères penser que le bon Dieu est près de toi plutôt qu'en toi, suis ton attrait pourvu que tu vives avec Lui. Pense que tu es avec Lui, et agis comme un être qu'on aime ; c'est si simple, pas besoin de belles pensées mais un épanchement du cœur.


Ainsi soit-il.

Bienheureuse Elisabeth de la Trinité (1880-1906)

 

 

Continuons à confier nos intentions à Celle qui nous écoute et intercède pour nous auprès de notre Seigneur et de Marie. Que notre cri monte vers le ciel et soit entendu !

Amen.

En union de prière avec vous tous.

Prière de la communauté

Prière de la neuvaine

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier en vous, pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère. Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie. Ensevelissez-vous en moi, pour que je m'ensevelisse en vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs. Amen ! (Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

Merci ! 12 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions UN CRI VERS LE CIEL 2

Je m'inscris