Un cœur compréhensif !

Le sourire témoigne de la joie qui nous habite. Mais, il faut bien avouer qu'il est difficile de l'avoir sur nos lèvres tous les jours. Sourions parce que Dieu nous aime. Sourions parce que Jésus est venu pour nous sauver! Sourions parce que nous sommes aimés sur la terre.... Mère Térésa disait très justement que le sourire est contagieux! [...]

En parlant de l'importance du sourire, cela ne veut pas dire que pleurer est une faute! Il y a vraiment des jours où il est vraiment impossible de dénicher la moindre petite joie. Il arrive ce qui doit arriver; les larmes coulent comme une rivière. Pleurer c'est expulser la peine qui nous fait mal et qui est devenue insupportable. Mais après l'orage, le soleil revient toujours ! Quand nous pleurons, souvenons-nous bien que nous ne sommes pas seuls. Jésus partage notre peine et nous comprend.

Pleurer tout comme sourire, ce n'est pas pendre les choses à la légère mais avoir compris le véritable sens du mot "vie". 

Soyons compréhensifs avec ceux qui pleurent, Ne leur disons pas: " Mais reprends-toi! Il y a pire dans la vie." Essayons de dire: "Tu as de la peine. Tu ne comprends plus la vie. Je te comprends. Pleure, ne cache pas ta peine. Je vais t'aider et ta joie reviendra. " 


Voici le lien de la chanson pour celles et ceux qui ne peuvent cliquer sur la vidéo:

https://youtu.be/zchbMmRqb-Q


Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer ; le courage de changer les choses que je peux changer ; et la sagesse d’en connaître la différence.

Merci ! 49 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Une année de feu !

Je m'inscris