Lettre n°25 : #Paroisses en Avent - Hozana

Lettre n°25 : #Paroisses en Avent

Ça m’aide à prier

 

74982-lettre-n25-paroisses-en-avent

Lorsque les mots me manquent pour prier et lorsque je suis un peu lasse, je me tourne vers la Parole de Dieu. J'ouvre mon magnificat et je lis les psaumes. Ils sont souvent allégoriques et ils exposent de manière poétique la plupart des sentiments humains : la joie, la confiance, la compassion, la colère et même quelquefois le désespoir. Par la prière des psaumes et la répétition de certaines phrases, comme "Seigneur, écoute", c'est nous qui avons besoin, continuellement besoin, de nous tenir éveillés à la Présence de Dieu. Cécile
 

Au bureau d’Hozana

Soyons des "disciples-missionaires", jetons les filets et devenons des pecheurs d'hommes! 

En cette veille de la grande semaine missionnaire, nous sommes heureux de vous partager un projet qui nous tient à coeur et que nous voulons lancer avec vous parce que nous croyons en vous : #ParoissesEnAvent. 

De quoi s'agit-il ? 
1 semaine de prière en paroisse pour l'éveil missionnaire des paroisses 

Quand ? 
Du 27 novembre, 1er dimanche de l'Avent, au 4 décembre. 

Pourquoi ? 
Parce que nous sommes appelés. La foi nous a été transmise, et nous sommes devenus des disciples. A notre tour maintenant de transmettre la foi, de devenir des disciples-missionnaires ! C’est notre privilège et notre devoir de chrétien.

Pourquoi nous ? 
Parce qu'en tant que priant d'Hozana, nous croyons en la force d'une communuauté de priants qui partagent, méditent et cheminent ensemble pour porter du fruit. Votre présence sur Hozana n'est pas un hasard. Votre place est ici. Vous faites partie de la communauté Hozana. Quelque soit la raison de votre venue, vous êtes ici parce que vous êtes appelés à porter du fruit.
La rayonnement de votre paroisse passe par vous. Nous avons besoin de vous, de votre prière pour aller aux périphéries et annoncer le Christ. C'est pourquoi, je vous propose aujourd'hui de vous porter volontaire pour organiser cette semaine de prière dans votre paroisse : inscrivez-vous ici !

 

Intention de prière : pour que ce projet #ParoissesEnAvent porte beaucoup de fruits
Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Nelly: «En union de prière, la communion de prière m'est indispensable à présent, et je me rends compte combien cela manquait à ma Foi et à ma vie.»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Voulez-vous vous aussi organiser au sein de votre paroisse une semaine de prière et de mission, pour le début de l'Avent ? Si oui, je vous invite à vous inscrire à ce formulaire pour recevoir les informations. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
J'ai prié et le discernement m'a été donné - Amen
Jocelyne
 il y a 4 mois
Propage la Parole de Dieu afin d'attirer de nouveaux disciples
Nathalie QUESNEL
place Vernon, il y a 4 mois
Amen
Nathalie QUESNEL
place Vernon, il y a 4 mois
en route pour l'Aventure avec Jésus à nos côtés