Parole du jour. Dimanche 5 janvier

Image de la publication

" Tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui " (Mt 2,11).

** Un détail surprend le lecteur de ce récit. L'étoile qui a suscité la foi des mages, et qui les accompagne tout au long de leur itinéraire, semble absente de Jérusalem. Les grands prêtres et les scribes qui auraient dû être les veilleurs de la nuit, les premiers à voir se lever « l'astre de Jacob » (Nb 24,17), se sont, en réalité, endormis dans leur savoir. A force de scruter la lettre, ils ont manqué l'Etoile. Bien que sachant où doit naître le Christ, ils ne se sont pas mis en route pour aller se prosterner devant lui. Ce sont des païens qui l'ont fait.

>> Aide-nous, Seigneur, à ne jamais nous replier sur notre savoir, nos habitudes, notre confort, mais a sans cesse nous mettre en route, à ta suite.

Père Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 62 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris