Parole du Jour. Samedi 4 janvier.

Image de la publication

" …que nul ne vous égare ! " (1 Jn 3)

** Dans sa lettre, saint Jean rappelle en quoi consiste la vie des enfants de Dieu : la pratique de la justice, c'est à dire une vie ‘‘ajustée'' à Dieu. Et l'un des critères de la justice, pointe-t-il, est l'amour du prochain. Celui qui est né de Dieu vit ‘'ajusté'' à Dieu, dans l'amour. Alors, le péché n'a pas de prise sur lui. Par contre, celui qui pèche s'égare. Saint Jean désigne le diable comme étant celui qui pousse l'homme à s'éloigner de Dieu et qui le mène sur un chemin de ténèbres et de mort. Il explique que « c'est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu s'est manifesté ».

>> Tu es né de Dieu pour vivre de sa lumière et de son amour. Confiance, tu lui appartiens. Reste-Lui profondément uni. Va et vis ainsi !

Père Thierry

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 57 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris