Ce Dieu de la rencontre

Image de la publication

Cette venue de Dieu à la rencontre de l'être humain est toujours aussi belle, plus grandiose !  Plus mystérieuse ! Plus scandeule aussi.  « L'amour descend », disait Bossuet.  Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus disait que « le propre de l'Amour est de s'abaisser ».  Il descend toujours plus bas. Le Bien-Aimé et la Bien-Aimée du cantique disent tous deux: « le suis malade d'amour » (Ct 2,5).  Pour Dieu, cette « maladie » c'est de languir de ne pas pouvoir se donner entièrement à cause du refus de l'être humain. Pour l'humanité, c'est la misère de vivre dans l'amour de Dieu, car « hors de Lui nous ne pouvons rien faire » (Jn 15,5).  Le Bien-Aimé vient donc, « sautant sur les montagnes, bondissant sur les collines» (Ct 2,8). Il vient épouser l'humanité.

L'Eucharistie est le Sacrement des noces de l'Agneau. «Notre bien-Aimé nous pose, comme un sceau sur son coeur »(Ct 8,6).  L'Eucharistie, c'est le Sacrement d'une présence, de la présence de l'être aimé.

Ô Jésus mon Amour,

tu veux épouser mon âme 

et à chaque jour tu m'invites

dans ton Sacrement d'amour Eucharistique.

Je t'épouse mon Jésus parce que je t'aime

et que mon besoin de t'aimer est plus fort que mon humanité !

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 18 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris