24 décembre - par le Sappel

Image de la publication

Parole de Dieu  

« Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, qui visite et rachète son peuple. » Lc 1, 68 

Méditation 

Dieu nous rend visite comme un ami visite un ami. Pour noël , il vient nous visiter de manière particulier et nous fait le cadeau de s'incarner. Dieu nous rejoint et ce jusqu'au bout de son amour en introduisant son Fils dans le monde par le bas en plus pauvre parmi les pauvres . Il visite aussi notre humanité, notre fragilité, notre condition d'impuissance en les faisant sienne . Dans sa méditation de l'Avent sur le signe de la crèche, le pape François nous rappelle « qu'en naissant dans la crèche, Dieu lui même commence la véritable révolution qui donne espoirs et dignités aux non-désirés, aux marginalisés : la révolution de l'Amour. De la crèche, Jésus a proclamé l'appel à partager le chemin des plus petits » 

C'est en rencontrant les plus fragiles que nous visitons Dieu et qu'Il vient Lui nous visiter.

Action 

Pendant cette période des fêtes, où la solitude est encore plus difficile à vivre, je prend le temps d'aller « visiter » une personne isolée, malade . 


Par la communauté du Sappel. 

Le Sappel est une communauté qui accompagne des familles en grande difficulté sociale, dans l'exclusion. Nous partageons des temps de prière, de partage de la Parole, de création artistique, et des temps fraternels tout simples lors de journées à la campagne. Quelle joie de cheminer ensemble !

Chaque jour un groupe de la pastorale des jeunes de Lyon vous partagera une méditation et une action. Objectif : "marcher ensemble" jusqu'à Noël avec toute notre diversité de charismes et de sensibilités ! Voir plus dans la description de la communauté et avec la prière commune à Marie (cliquer sur "Je prie" pour la découvrir).

Prière de la communauté

Sainte Vierge Marie, nous avons marché et nous nous sommes rassemblés dans cette Basilique où tant de pèlerins viennent vous confier, leur vie, leur famille, leurs espérances et leurs souffrances. Nous continuons à unir notre prière, pour cheminer ensemble jusqu'à Noël. Que, par votre intercession, nous grandissions dans la foi en Dieu notre Père. Que nous sachions accueillir Jésus, votre Fils qui vient nous sauver. Que nous vivions dans la lumière et la force de l'Esprit Saint, fidèles à la prière et aux sacrements. Alors nous saurons chanter avec vous la miséricorde du Seigneur qui s'étend d'âge en âge et qui veille sur les humbles, les pauvres et les petits. Chaque soir, votre chant d'action de grâce sera aussi le nôtre : MAGNIFICAT !

Merci ! 17 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Du 8 décembre à Noël : les jeunes de Lyon cheminent ensemble !

Je m'inscris