Facebook Pixel24 décembre - par le Sappel - Hozana

24 décembre - par le Sappel

24 décembre - par le Sappel

Parole de Dieu  

« Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, qui visite et rachète son peuple. » Lc 1, 68 

Méditation 

Dieu nous rend visite comme un ami visite un ami. Pour noël , il vient nous visiter de manière particulier et nous fait le cadeau de s'incarner. Dieu nous rejoint et ce jusqu'au bout de son amour en introduisant son Fils dans le monde par le bas en plus pauvre parmi les pauvres . Il visite aussi notre humanité, notre fragilité, notre condition d'impuissance en les faisant sienne . Dans sa méditation de l'Avent sur le signe de la crèche, le pape François nous rappelle « qu'en naissant dans la crèche, Dieu lui même commence la véritable révolution qui donne espoirs et dignités aux non-désirés, aux marginalisés : la révolution de l'Amour. De la crèche, Jésus a proclamé l'appel à partager le chemin des plus petits » 

C'est en rencontrant les plus fragiles que nous visitons Dieu et qu'Il vient Lui nous visiter.

Action 

Pendant cette période des fêtes, où la solitude est encore plus difficile à vivre, je prend le temps d'aller « visiter » une personne isolée, malade . 


Par la communauté du Sappel. 

Le Sappel est une communauté qui accompagne des familles en grande difficulté sociale, dans l'exclusion. Nous partageons des temps de prière, de partage de la Parole, de création artistique, et des temps fraternels tout simples lors de journées à la campagne. Quelle joie de cheminer ensemble !

Chaque jour un groupe de la pastorale des jeunes de Lyon vous partagera une méditation et une action. Objectif : "marcher ensemble" jusqu'à Noël avec toute notre diversité de charismes et de sensibilités ! Voir plus dans la description de la communauté et avec la prière commune à Marie (cliquer sur "Je prie" pour la découvrir).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

9 décembre - par les Alternatives Catholiques

Publication #1Initialement publiée le 9 décembre 2019

10 décembre - par À Bras Ouverts

Publication #2Initialement publiée le 10 décembre 2019

11 décembre - par les petites sœurs de l'Agneau

Publication #3Initialement publiée le 11 décembre 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader