Noël : grandir dans la tendresse

Dans la rue, on rencontre toujours des situations nouvelles, et pourtant, au long des années, une réalité est restée toujours la même : les personnes à la rue souffrent beaucoup de leur famille, et cette souffrance ressurgit souvent douloureusement dans leur vie quotidienne. Chez les "délinquants", les "drogués" ou les "prostitués", une rupture s'est produite dans l'enfance - souvent très tôt - l'abandon, l'abus, un amour qui fait mal.

C'est assurément un résultat de la politique familiale depuis plus d'un siècle, au point que maintenant, le retour des enfants dans leur famille n'est pas forcément la meilleure solution pour les jeunes. De toutes façons pourtant, les gens de la rue doivent pouvoir parler à quelqu'un de leurs problèmes de famille et il faut une grande intimité pour faire de telles confidences bien nécessaires pour se libérer et avancer. 

Pour ceux qui n'ont pas eu de famille, pour ceux qui ont eu une famille bancale, nous devons les soutenir, les accompagner, les aimer. Et puis notre famille n'est elle pas toujours un peu bancale ?

Très bon Noël.

Père Patrick Giros

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Aux captifs, la libération

Je m'inscris