Jour 3 - "Pourquoi moi ?"

Image de la publication

Bernadette qui est pauvre, malade et qui a des difficultés à apprendre à l'école, fait partie de personnes que l'on méprise. Elle habite avec ses parents un lieu indigne, une ancienne prison : le cachot.

A la suite des apparitions, on se moque d'elle. Dans l'ensemble, les gens ne croient pas qu'une personne si insignifiante, une presque idiote, soit digne de voir la Vierge.

Bernadette, qui est sans orgueil et qui a conscience de sa petitesse, ne comprend pas elle-même pourquoi la Dame l'a choisie, élue. Elle a presque peur.

Elle se demande : "POURQUOI MOI ?" :

Méditation

Nous-mêmes, pensons-nous que nous sommes choisis par Dieu, élus, ou nous sentons-nous indignes ?
Avons-nous conscience que nous avons un rôle à jouer là où nous sommes et tels que nous sommes ?

Prière

  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Gloire au Père
  • Une invocation que nous pouvons répéter pendant la journée :

Mon Dieu,
je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas,
qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas,
et qui ne Vous aiment pas.
Prière de l'ange à Fatima

  • Et terminons par la prière à Notre Dame de Lourdes en cliquant sur "Je prie".

Vous pouvez aussi prier cette neuvaine avec les propositions faites par la sanctuaire de Lourdes. Lien vers le site du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes: https://www.lourdes-france.org/actu-invitation-a-la-grande-neuvaine-a-la-vierge-marie-mere-de-leglise/ 

Prière de la communauté

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes

Marie, toi qui es apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l'ombre de l'hiver, tu apportais la chaleur d'une présence, l'amitié d'un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de nos vies souvent obscures, dans le creux de ce monde où le Mal est puissant, apporte l'espérance, redonne la confiance. Toi qui as dit à Bernadette « Je suis l'Immaculée Conception » : viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous le courage de la conversion, l'humilité de la pénitence et la persévérance de la prière. Nous te confions tous ceux que nous portons dans notre cœur et, particulièrement, les malades et les désespérés, toi qui es « Notre-Dame du Bon Secours ». Toi qui as guidé Bernadette à la découverte de la source. Guide-nous vers Celui qui est la source de la vie éternelle, Celui qui nous a donné l'Esprit Saint pour que nous osions dire : Notre Père qui est aux cieux…

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Bernadette de Lourdes

Je m'inscris