Jour 2 - "La Rumeur"

Image de la publication

Très vite après la première apparition, la rumeur se répand. Un formidable espoir s'élève dans le cœur de certains, chez d'autres c'est la moquerie qui jaillit.

La rumeur s'installe alors dans Lourdes et au delà :

Méditation

Nous-mêmes, comment vivons-nous les événements de vos vies, grands ou petits ?  Colportons nous les moqueries, les critiques et les jugements, ou sommes-nous capables d'être des messagers de bonnes nouvelles ?

Prière

  • Un Notre Père 
  • Trois Je vous salue Marie 
  • Un Gloire au Père : "Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen"
  • Une invocation que nous pouvons répéter pendant la journée :

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union. (…)

Prière de Saint François d'Assise

  • Et terminons par la prière à Notre Dame de Lourdes en cliquant sur "Je prie".

Vous pouvez aussi prier cette neuvaine avec les propositions faites par la sanctuaire de Lourdes. Lien vers le site du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes: https://www.lourdes-france.org/actu-invitation-a-la-grande-neuvaine-a-la-vierge-marie-mere-de-leglise/

Prière de la communauté

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes

Marie, toi qui es apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l'ombre de l'hiver, tu apportais la chaleur d'une présence, l'amitié d'un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de nos vies souvent obscures, dans le creux de ce monde où le Mal est puissant, apporte l'espérance, redonne la confiance. Toi qui as dit à Bernadette « Je suis l'Immaculée Conception » : viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous le courage de la conversion, l'humilité de la pénitence et la persévérance de la prière. Nous te confions tous ceux que nous portons dans notre cœur et, particulièrement, les malades et les désespérés, toi qui es « Notre-Dame du Bon Secours ». Toi qui as guidé Bernadette à la découverte de la source. Guide-nous vers Celui qui est la source de la vie éternelle, Celui qui nous a donné l'Esprit Saint pour que nous osions dire : Notre Père qui est aux cieux…

Merci ! 1173 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Bernadette de Lourdes

Je m'inscris